Angers, un millier de manifestants contre le projet de "sécurisation de l'emploi"


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 06/03/2013 - 07:33 / modifié le 06/03/2013 - 07:33




Angers, un millier de manifestants contre le projet de "sécurisation de l'emploi"
la rédaction vous conseille
Près d'un millier de personnes - 1200 selon la CGT - ont manifesté ce mardi matin à Angers contre le projet de loi dit de "sécurisation de l'emploi" qui doit être présenté ce mercredi devant le Conseil des ministres.

Transcription fidèle d'un accord signé au niveau national par les organisations patronales et trois syndicats (CFDT, CFE-CGC et CFTC), ce projet entend officiellement donner, tout à la fois, de la souplesse aux entreprises dans la gestion de leurs emplois, et offrir de nouvelles garanties aux salariés.

Le gouvernement a décidé d'aller vite sur le sujet en engageant une procédure d'étude d'urgence devant l'Assemblée nationale, puis au Sénat en avril, pour une application annoncée pour mai prochain. Mais plusieurs autres organisations syndicales non signataires entendent tout faire pour lui faire barrage, à commencer par Force Ouvrière, la CGT, Sud-Solidaires et la FSU qui appelaient donc à manifester mardi 5 mars partout en France.

"Cet accord, c'est la baisse annoncée de la rémunération du travail, une plus grande facilité de licenciements pour les entreprises et moins de droits pour se défendre, pour les salariés, dénonce Pascal Bouvier, le secrétaire de la CGT de Maine-et-Loire, C'est un projet dangereux et le grand public, qui n'en connaît pas le contenu, n'en a pas encore pris conscience."

Localement, les quatre syndicats signataires de l'appel à manifester, vont désormais faire valoir leurs positions auprès des parlementaires du département. La CGT a annoncé qu'elle rencontrerait Serge Bardy le 25 mars prochain.

A noter que trois autres rassemblement se sont déroulés en Maine-et-Loire ce mardi à Cholet (200 manifestants), Saumur (une centaine) et Segré (60 environ) (source : CGT).










1.Posté par PeterDenver le 06/03/2013 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi faire une photo-publicité pour l'association Quazar lorsque vous évoquez les questions liées à l'emploi ?

2.Posté par Yannick Sourisseau le 06/03/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je vous rassure, nous ne faisons pas de pub pour Quazar, pas plus que pour d'autres mouvements ou associations. Dans le cas présent il s'agit d'une erreur du journaliste qui a composé l'article, tout à fait indépendante de sa volonté. En sélectionnant dans la banque photographique il n'a pas saisie le bon cliché.

Il s'en est aperçu, mas l'article était déjà publié. L'erreur a d'ailleurs été corrigée quelques minutes après, mais il se peut que la photo initiale soit restée dans le cache...








Angers Mag