Angers : une permanence pour aider les plus démunis à se soigner


Rédigé par - Angers, le 21/05/2013 - 15:59 / modifié le 21/05/2013 - 18:40


Le fonctionnement de notre système de santé n’est pas des plus évidents pour certaines catégories de français et notamment ceux qui sont en grande précarité. Face à la complexité de ce système, nombreux sont ceux qui renoncent, n'accédant pas aux soins et à la prévention en matière de santé auxquels ils peuvent prétendre.



Angers : une permanence pour aider les plus démunis à se soigner
la rédaction vous conseille
Devant la recrudescence des personnes qui font l'impasse devant les soins, fautes de moyens et de connaissance des système de santé, le mouvement ATD Quart Monde dont les membres se sont fixés pour objectif d’agir dans la dignité et le Secours Catholique, ont décidé de mettre en place des permanences permettant d’informer les plus démunis de leurs droits en matière de santé.

« Il s’agit d’assurer une présence de proximité destinée à ceux qui le souhaite, pour les aider à avoir accès à des droits dont ils ne soupçonnent même pas l’existence », déclarent les représentants des deux structures dans un communiqué.

Après avoir suivi une formation spécifiques les bénévoles des deux associations ont pour mission d’écouter, loin de tout formalisme administratif, les personnes en difficulté exprimer leurs problèmes en matière de santé et les diriger vers les structures adaptées à leur situation.

A Angers, une permanence est mise en place tous les lundis de 10h à 12h dans la salle du Petit Mathurin, 42 avenue Jean XXXIII, à La Roseraie.

Les deux associations informent les autres associations qu’elles ne sont pas fermées au partenariat avec d’autres structures d’entraide qui souhaiteraient les rejoindre. Contact : Marie Roinard 06 74 93 75 24




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag