Arié Elmaleh : un Feste majestueux et pétillant


Rédigé par - Angers, le 01/07/2009 - 19:19 / modifié le 03/07/2009 - 10:41


Dans La nuit des rois, il est Feste, le bouffon de la comtesse Olivia, au royaume d'Illyrie. Il se joue des mots, souvent en musique pour véhiculer de subtils messages au fil de l’intrigue.



Le personnage de Feste, l’amuseur de la comtesse Olivia : un rôle sur mesure pour un amoureux de la musique, du jeu de scène et du chant !
Le personnage de Feste, l’amuseur de la comtesse Olivia : un rôle sur mesure pour un amoureux de la musique, du jeu de scène et du chant !
la rédaction vous conseille
- Comment définiriez-vous le personnage de Feste, que vous interprétez dans cette pièce ?
« Mon personnage a une certaine liberté par rapport à l’histoire et à sa pensée : il ose dire ce que les autres ne disent pas. Noble de cœur, d’esprit mais pas de rang, il s’amuse des mots et renvoi aux autres l’image de ce qu’ils sont vraiment. »

- Feste est un ménestrel, musicien, danseur, …
Comment vous êtes-vous approprié le personnage ?

« Pour moi, jouer, chanter, danser, fait partie d’un tout. »
Une des surprises vient de cet intermède de percussions, joué pendant l’entracte. « Le passage où je joue du Cajón (ndlr : instrument de musique en forme de caisse en bois) permet de sortir de la pièce. » Et le public complice répond au rythme en tapant des pieds et des mains en écho.

- Pour les représentations de la Nuit des rois au festival d’Anjou 2009, vous jouez en plein air, devant une tribune de 1500 spectateurs.
Quelles ont été vos sensations ?

« Jouer en plein air, devant un public aussi nombreux donne une énergie folle : la voix est le baromètre de ce que l’on pense, ce que l’on ressent. Ici, les festivaliers sont très à l’écoute, subtils et généreux. »

- Quels sont vos projets ?
« Je vais jouer dans Captifs, le long métrage réalisé par Yann Gozlan, avec Zoé Félix et Eric Savin. J’y tiens le rôle d’un personnage kidnappé par des trafiquants d'organes. Le tournage est prévu cet été, pour une sortie en 2010. »
A la rentrée, les Shakespeariens pourront le retrouver sur la scène du théâtre Comédia, où il jouera La nuit des rois, à partir du 5 septembre prochain, avec la même troupe, sur Paris.



















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS