« Bouts du monde », la revue angevine des voyageurs


Rédigé par Catherine NEDELEC - Angers, le Lundi 5 Décembre 2011 à 19:54


Nicolas Marmin aime les voyages. Samedi, il est venu à la rencontre des lecteurs de la librairie Richer avec deux textes illustrés, parus dans la revue « Bouts du monde ».



William Mauxion et Nicolas Marmin : la même passion du voyage
William Mauxion et Nicolas Marmin : la même passion du voyage
la rédaction vous conseille
Suite à son périple de 15 mois vers le Japon en passant par le Maghreb, le Moyen-Orient et la Chine, Nicolas Marmin a écrit et illustrés deux textes parus dans la revue Bouts du Monde (n°7 et 8), évoquant dans l’un des deux numéros « les routes mythiques de Bactriane et Transoxiane qui ont inspiré quelques guerres à tous les empires de l'histoire », et dans l’autre, les chauffeurs de taxis du Caire. « Ici », dit-il, « le taxi que l'on prend le lendemain est toujours plus foutraque que celui pris la veille. Ce qui est un exploit ».

Equipé d’un vélo et d’une tente, Nicolas Marmin a aimé le dépaysement de ce voyage en immersion, la rencontre des habitants et les situations parfois burlesques qui lui ont inspiré ses notes de voyages.

La revue Bouts du monde a été créée par William Mauxion, journaliste pour la radio, la télévision ou la presse écrite, et Laurent Barbin, musicien, vidéaste, photographe et graphiste. Bouts du monde publie les photos, les récits et les croquis des voyageurs, « qui ont un regard neuf sur le monde, tantôt surpris, tantôt amusé, parfois philosophe et irrévérencieux », refusant d’être un guide pratique ou un spécialiste de grands reportages.

La revue se présente comme un excellent compromis entre le magazine, nourri de nombreux articles de voyageurs revenus des quatre coins du monde, et une présentation plus livresque qui s’appuie la qualité du papier et la mise en page.

En librairie - 15 €

A voir également : De l’Anjou au Japon : la route de la soie à vélo












Angers Mag