Carburant au goutte à goutte


Rédigé par Florence Macquarez - Angers, le 15/10/2010 - 18:10 / modifié le 16/10/2010 - 09:48


Suite aux blocus de différents dépôts de carburants partout en France, l’approvisionnement devient difficile à Angers, et en périphérie. Pas de règle géographique, tout dépend de l’enseigne.



Carburant au goutte à goutte
Vendredi, une bonne partie des stations venait à manquer de GPL, ou de carburant tout court. Exemple avec Carrefour Saint-Serge, Géant Casino et Hyper U de Murs Erigné où le sans plomb restait la seule alternative. Dans tous les cas, les employés sont dans l’expectative : « On attend le camion, mais on est pas du tout sûr qu’il viendra ce week-end ». La semaine prochaine risque d’être encore plus tendue, car les livraisons ne sont pas confirmées, donc très incertaines.

Moins de queue

Idem pour le Carrefour Lac de Maine qui a pourtant reçu un approvisionnement ce matin. Son directeur, Mr Suzanne, explique que le ravitaillement a été dispatché en fonction des besoins des magasins de même enseigne dans la région. Il précise que dans ce genre de situation, le comportement des clients est assez prévisible. Mais difficilement gérable, car tout est en flux tendu. « En début de semaine, on avait des queues de six ou sept voitures dès 7 heures du matin ; à présent que les gens ont rempli leur réservoir, ils sont en attente des prochains évènements. En milieu de matinée, seules une ou deux voitures attendaient à la caisse ».

Appel au civisme

Pour le Super U de Saint-Georges sur Loire, pas question de plein, la dépense est limitée à 30 € par véhicule. S’il est difficile de contrôler cette incitation au civisme, la mesure semble pourtant porter ses fruits. A 16 heures ce vendredi, il y avait encore de tout sur l’étal, diesel et sans plomb. Bien approvisionné lui aussi, l’Intermarché de la Madeleine, en plein centre-ville d’Angers. « Nous avons une livraison tous les jours, celle de lundi prochain a été annulée, mais celle de mardi est maintenue ». Une chance que n’aura pas eu le Leclerc de Saint-Jean-de-Linières ; « on n’a plus une goutte de quoi que ce soit », déplorait ce matin notre interlocutrice. L’occasion de ressortir le vélo avant les premiers grands froids hivernaux…








1.Posté par Vélo Hinault Angers le 16/10/2010 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'occasion de prendre le vélo ......

Vélo Hinault Angers
ZC, St Serge
3, rue clément Ader
49100 Angers
http://www.facebook.com/pages/Velo-Hinault-Angers/138534439526219?sk=info
http://fr-fr.facebook.com/pages/VELO-HINAULT/405033175062?ref=ts















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS