Clémence Poésy, charmée par le festival

Festival Premiers Plans 2011


Rédigé par - Angers, le 29/01/2011 - 17:40 / modifié le 29/01/2011 - 21:17


Actrice française, Clémence Poésy n’en est pas à son premier passage au festival Premiers Plans d’Angers, puisqu’elle avait lu un scénario en compagnie de Melvil Poupault en 2006. Elle est membre du jury des longs métrages pour cette 23ème édition du festival Premiers Plans d'Angers.



Lors de la cérémonie d’ouverture, Clémence Poésy déclarait être « contente d’être là », pour cette 23ème édition de Premiers Plans
Lors de la cérémonie d’ouverture, Clémence Poésy déclarait être « contente d’être là », pour cette 23ème édition de Premiers Plans
Né en 1982, Clémence Poésy a, comme elle le précise elle-même, « fait les choses un peu à l’envers. J’ai commencé par faire du cinéma, quand j’étais au lycée. Ensuite, j’ai fait une fac des Arts du spectacle, tout en continuant à tourner. »

Envie de revenir sur le festival après la lecture de scénario de 2006
« J’avais beaucoup aimé l’ambiance de la lecture, mais je n’étais restée qu’une journée à peine. J’avais dit que j’aimerais beaucoup revenir plus longuement sur le festival. Mais les autres années, j’étais toujours prise à ces dates là. Cette année, je viens de terminer un tournage et donc j’ai pu venir. J’ai accepté pour voir des films et en découvrir que je n’aurais pas forcément eu l’occasion de voir dans un autre cadre. C’est un festival vraiment agréable et il y a une très bonne ambiance dans le jury. »

Un film doit faire ressortir des émotions
« Il faut qu’un film me touche, me fasse rire ou au contraire pleurer, m’intrigue. En fait, je n’ai pas de critères particuliers, si ce n’est que le film doit me faire ressortir une émotion. »

Jeanne la captive, bientôt en salle
« Je viens de finir de tourner dans « Jeanne la captive », de Philippe Ramos et qui va sortir en salle. La dernière année de la vie de Jeanne d’Arc. »


















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS