Compagnons de l'Aubance : week-end d’anniversaire sous la canicule


Rédigé par Patrick PEROCHES - Angers, le 28/08/2011 - 10:22 / modifié le 28/08/2011 - 10:22


Les Compagnons de l'Aubance sont toujours très actifs, même pendant les quelques chaleurs estivales. Après avoir dansé sur le marché de Brissac-Quincé, le 18 août, le groupe folklorique angevin s'est rendu en Saintonge, les 20 et 21 août dernier, pour fêter l'anniversaire de leurs amis les" Ballérits de Saintonge", l'un des rares week-end caniculaire de l'été 2011.



Danseurs de Saintonge et de l'Aubance, lors du week end en terre charentaise
Danseurs de Saintonge et de l'Aubance, lors du week end en terre charentaise
la rédaction vous conseille
Les 20 et 21 août les Compagnons de l’Aubance était en Saintonge à Saint Sorlin de Conac (Charente Maritime), à l’invitation du groupe folklorique local, les " Ballérits de Saintonge". Ces derniers fêtaient leurs 30 ans d’existence.

Les Compagnons de l’Aubance sont partis le samedi matin pour un week-end dans l'un des plus belles régions de l’estuaire de la Gironde.

Le samedi soir avec les autres groupes présents ils ont animés un bal folk, malheureusement l’orage a écourté la soirée. Mais la principale journée était celle du dimanche. Cette fois le soleil radieux était de la partie avec une chaleur parfois étouffante. Mais rien n’a pu arrêter les festivités.

Les Compagnons de l’Aubance ont profité de ce weekend pour nouer des contacts avec plusieurs groupes présents à cette fête. Et des échanges sont envisagés avec un groupe Corrézien, ainsi qu'un groupe de Fos sur Mer.

Comme toujours dans ces moments de convivialité le folklore retrouve ses lettres de noblesses, et les spectateurs présents ont apprécié les danses de nos diverses régions de France.
Les Compagnons de l’Aubance sont eux fiers de porter avec ferveur les couleurs de l’Anjou et de l’Aubance.

Pour en savoir plus sur les Compagnons de l’Aubance : compagnonsdelaubance.pagesperso-orange.fr


LES TAGS : angevin, folklore, voyage, été

















Angers Mag