Des feuillets, des mots vrais : 51 messages de vie


Rédigé par Catherine Nedelec - Angers, le Lundi 29 Novembre 2010 à 09:58


Le deuxième recueil des Amis de Petit Pavé, « Des feuillets, des mots vrais », vient de paraître, laissant une nouvelle fois carte blanche à ses auteurs. Ils ont choisi la prose ou la poésie pour transmettre leur message.



la rédaction vous conseille
Des feuillets, des mots vrais : 51 messages de vie
Après Sur un autre versant, cinquante-et-un auteurs ont prêté leur plume à la concrétisation de ce deuxième recueil collectif, Des feuillets, des mots vrais, publié aux éditions du Petit Pavé. Choisis par Michel L’Hostis, Président de l’association, ces romanciers ou poètes ont tous été publiés dans un livre ou une revue. Leur inspiration et leur style variés produisent un recueil hétérogène « riche en nouveautés, tant sur le langage que sur les idées ».

Pour Michel L’Hostis, ce recueil aide à la rencontre des auteurs qui sans se connaître vraiment ont donné un point commun à ce livre : « art et sincérité soulèvent la beauté pour nous rendre complices, auteurs et lecteurs ». Pari réussi tant transparaît ici la volonté d’ « une conscience, des sensibilités…avec la vie en mouvement », un besoin de « rêver, dans le réel » pour « qui attendait sans doute, sur le bord du trottoir, […], une lueur d’espoir ».

En libraire
Editions du Petit Pavé











Angers Mag