Des volontaires pour Anjou Ailes Rétro


Rédigé par Eric Jamier - Angers, le 26/05/2010 - 03:08 / modifié le 28/05/2010 - 12:12


En prévision de 9ème édition de la fête aérienne Anjou Ailes Rétro, qui aura lieu le dernier week-end d'août sur l’aéroport d’Angers Marcé, le Musée Régional de l'Air lance un appel à volontaires.



Des volontaires pour Anjou Ailes Rétro
La grande fête aérienne Anjou Ailes Rétro qui aura lieu les 28 et 29 Août 2010 est un événement incontournable pour le grand public. Pendant ces deux jours les avions qui ont fait ou font encore la gloire de l’aviation évolueront dans le ciel sous les yeux ébahis des petits et des grands. Sous réserve de conditions météo favorables, patrouille "Cartouche Doré" de Cognac, Transall de l'armée de l'Air, parachutistes de l'Air et plateau de vol libre, hélicoptère de la Gendarmerie, avions anciens, se succèderont dans les cieux angevins.

Pour organiser cette grande fête le Musée Régional de l’Air a besoins de bras. Les personnes intéressées pour donner un coup de main, peuvent se porter volontaires pour rejoindre les différentes équipes.

- Equipe d'accueil : Les bénévoles participeront à l'accueil du public, la billetterie, la vente de catalogues ou encore à l'orientation des véhicules sur les parkings. Les profils recherchés sont essentiellement des jeunes et étudiants (à partir de 15 ans), qui veulent s'investir dans un temps fort en Maine et Loire. Depuis les parcs autos, le point de vue est imprenable sur les démonstrations en vol !

- Restauration : L'équipe des buvettes et de restauration ouvre ses portes pour la première fois. Au menu : mise en place des buffets, accueil des convives et organisation du restaurant "éphémère" de la fête aérienne Anjou Ailes Rétro... Les candidats sont les bienvenus à partir de 16 ans. Ils profiteront également des animations aéronautiques entre les services !

- Parking avions et accueil équipages : Au plus près des avions, cette mission est toutefois assez physique et exige une bonne connaissance de l'environnement aéronautique. Les candidats doivent obligatoirement être pilotes privés ou vélivoles et âgés d'au moins 18 ans.

Les volontaires intéressés peuvent contacter l’organisation au 02 41 33 04 10

Les scolaires et étudiants peuvent participer sous la forme d'un stage.


















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS