Festivigne, un festival musical et solidaire


Rédigé par Germond Philippe - Angers, le 04/05/2011 - 09:36 / modifié le 04/05/2011 - 09:37


Pour la seconde édition de Festivignes, les bénévoles de Rochefort animation à Rochefort sur Loire, une petite bourgade située à quelques encablures d’Angers, ont concocté un programme qui devrait ravir les amateurs de musique ensoleillée et de spectacles de rue.



Le groupe angevin Los Percutos
Le groupe angevin Los Percutos
la rédaction vous conseille
C’est 28 Mai prochain qu’aura lieu, à Rochefort sur Loire, la seconde édition de « Festivignes », un festival de musique et de spectacle de rue, organisé sur les bords du Louet, la rivière qui traverse, avec la Loire, cette charmante bourgade nichée aux pieds des célèbres vignobles du Layon.

Comme l’an dernier, ce festival unique sera concentré sur une seule soirée au cours de laquelle auront lieu diverses animations en plusieurs point de la ville : dans les rues, sur l’aire de loisirs, sur les quais du Louet et au bord de la piscine.

Les festivités débuteront à 16h sur des airs de samba brésilienne avec le groupe angevin « Los Percutos » et la compagnie Baldaboum. Ces groupes déambuleront plusieurs fois dans la soirée, afin de créer l’animation au cœur de la fête.

L’aire de loisirs accueillera, à partir de 17h les groupes musicaux et notamment le groupe Rock CORZEAME, les chansons festives du VENGEUR DEMASQUÉ et B.ROY ET SA BANDE puis, à 23h le reggae de JAHMAICAN’S HORSE

Les compagnies théâtrales et burlesques s’installeront sur les bords du Louet. Ce sera le cas des marionnettes à fils de la compagnie du rêve, le duo interactif de la compagnie ACIDU et à 20h, les saltimbanques de Baldaboum.

La Piscine accueillera les spectacles burlesques de la compagnie SANTINI, de AL, les ASTROLABI ainsi que le duo de la Compagnie 3ème Acte.

A tous ces spectacles entièrement gratuits sera associé un espace solidaire avec stands d’associations d’entraide aux populations maliennes et touareg ainsi que celui de bouchons d’amour, recyclage des bouchons de plastique pour l’acquisition de matériel pour handicapés ainsi qu'Alcool Assistance 49, structure d’aide et d'accompagnement des personnes en difficulté avec l'alcool. Un marché artisanal « Saveurs et Créations » est également organisé de 16h00 à 22h00 avec la présence d’Artisans d'Art et de vendeurs de produits régionaux.



















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS