Images et Faune Sauvages en Pays de Loire


Rédigé par - Angers, le 11/01/2012 - 23:01 / modifié le 11/01/2012 - 23:01


La Commune de Juigné-sur-Loire présentera son deuxième Festival Naturaliste et Animalier le Week-End du 21 et 22 Janvier prochain, à l'Espace Aimé Moron. Deux jours d'enchantement, selon les organisateurs, durant lesquels le public pourra assister a des séances de projections, et a des expositions animées, sur des thèmes de la faune locale.



Images et Faune Sauvages en Pays de Loire
Forts de l'enthousiasme des spectateurs de la séance de projection de l'an dernier à la même période, François Breau et Joël Soleau, respectivement réalisateur et photographe, et coordinateurs de l'évènement, ont été motivés pour proposer, avec l'engagement de la Municipalité de Juigné-sur-Loire, un véritable festival sur trois jours, dont une journée réservée à des animations scolaires pour les classes de CM1 et CM2 des deux écoles de cette commune. Deux séries de projections, de deux heures environ, de courts et moyen-métrages locaux seront présentées au public, une première le samedi à partir de 20h45, et une seconde le dimanche à15h.

Ce sont des films amateurs à thème animalier et local, a l'exception des films de Jean-Yves Collet, réalisateur institutionnel pour la télévision, dont la série "Guerre et Paix dans le potager" sera diffusée en deuxième partie d'entracte, dans les deux séances.

l'Espace Aimé Moron, lieu de la manifestation.
l'Espace Aimé Moron, lieu de la manifestation.
De nombreux exposants seront présents durant ces deux jours; notamment : Etienne Guiard d'Angers (Aquarelles) , Dominique Des Cognets de Brissac-Quincé (sculptures animalières sur bois), Michel Périgault de Trélazé (photographies animalières) et Joël Soleau (photographies animalières). Les coordinateurs du festival, ont retenu les films suivant:

Samedi soir :
L'essaim de georgette (Bernard Viault) - Deux mois après ( Michel Guimas)- Peuple de Loire (François Breau) - Mal aimés (M.Guimas) - Eveil et crépuscule ( Solange Bausson) - Entracte - Guerre et Paix dans le potager -1ère partie (Jean-Yves Collet) .

Dimanche après-midi :
St Germain des prés et sa biodiversité (J-Yves Vitré) - Attirez les animaux dans votre jardin ( Célia Doring) -A fleur d'eau (Joseph Préau) - Entracte- Guerre et Paix dans le potager -2ième partie (J-Y Collet).

L'entrée est gratuite pour toutes les disciplines du festival, un bar sera en outre ouvert au public pendant ces deux journées.
Espace Aimé Moron : route de Gagnebert, Juigné-sur-Loire
contact f.breau@free.fr
www.imagesetfaunesauvage.over-blog.com



François BREAU
Contributeur Angers Mag - spécialisé dans le domaine scientifique et le milieu naturel. Cinéaste,... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS