Itinérances, la librairie de tous les voyageurs


Rédigé par Catherine NEDELEC - Angers, le Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:54


Au printemps dernier, une nouvelle librairie a vu le jour à Angers, au 62 rue Baudrière exactement. Celle-ci se distingue par le genre unique des livres qu’elle contient : ici, il n’est question que de voyages.



La librairie, une affaire de famille
La librairie, une affaire de famille
la rédaction vous conseille
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », aima à écrire Lamartine dans Voyage en Orient. Encourageant le curiosité, répondant au besoin d’évasion, favorisant la recherche du sens de la vie, le voyage a, en effet, bien des vertus. Avec 7000 titres et 2000 cartes, la librairie Itinérances a fait du déracinement vers des contrées plus ou moins lointaines, sa spécialité.

Si les plus aventuriers peuvent y trouver leur viatique, d’autres peuvent suivre les pas de grands auteurs qui ont nourri l’imaginaire de bien des générations. Anthologies sur des villes de rêve telles que Venise, romans s’y déroulant et beaux livres se côtoient dans les immenses rayonnages, offrant un panorama complet sur les destinations les plus recherchées.

Les récits de voyage ont aussi toute leur place avec les auteurs incontournables tels que Nicolas Bouvier, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson. Les romans d’auteurs de tous les pays du monde, quant à eux, permettent de mieux comprendre la Culture de tous les pays, bien souvent inconnus, y compris des adolescents. Une collection leur est d’ailleurs destinée, relatant la vie des enfants à l’étranger.

Crée par Pascal Benzerara, la librairie est souvent tenue par son père et sa mère, Pierre et Brigitte Benzarara. Avant de s’installer à Angers, ils ont vécu trois ans en Côte d’Ivoire et trois autres années au Maroc. Ils ont visité l’Inde, le Vietnam et la Chine. De retour en France, ils sont restés de grands randonneurs.

contact@librairie-itinérances.fr
02 41 77 36 47
Itinérances












Angers Mag