L'Anjou entre Loire et tuffeau


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Mardi 20 Avril 2010 à 22:25


L’Anjou recèle des trésors insoupçonnés, même par les angevins. Catherine et Philippe Nedelec, deux auteurs d’Angers, ont une bonne connaissance de cette région paisible traversée par le dernier fleuve sauvage d’Europe. Ils en connaissent tous les détours, lesquels sont consignés dans un ouvrage que chacun devrait avoir à portée de main : « L'Anjou entre Loire et tuffeau ».



L'Anjou entre Loire et tuffeau
la rédaction vous conseille
Avec la Loire et ses nombreux affluents, ses collines du Massif armoricain, ses plaines du Bassin parisien, l'Anjou dispose d'une variété de paysages tout à fait particulière (schiste, granit, tuffeau). Traversant le département d'ouest en est, la Loire contribue à la fertilité des terres horticoles et vinicoles, et permet la pêche du saumon, de la lamproie et de l'anguille.

Cet itinéraire de découverte écrit par Catherine et Philippe Nédélec propose également la visite des troglodytes, des châteaux du Val de Loire et des vignobles de l'Anjou.

Cet ouvrage fort intéressant pour qui veut en savoir plus sur la région qu’il traverse ou dans laquelle il réside, a déjà été publié en 2001. Depuis de nouveaux sites touristiques ont ouvert leurs portes : Terra Botanica, Collégiale Saint-Martin, Parc Maupassant à Allonnes et Musée de beaux-arts. D'autres sites ont rouvert avec des modifications : Mine bleue, Camifolia, Musée Jules Desbois à Parçay les Pins.... Il était donc nécessaire de remettre cet ouvrage au goût du jour. Cette mise à jour passe également par une nouvelle couverture et l’ajout d’un index et d’un cahier d'informations culturelles et pratiques sur l'Anjou.

Les auteurs dédicaceront ce nouvel ouvrage le samedi 24 avril de 15 h à 18 h à la librairie Richer, rue Chaperonnière à Angers.

Catherine et Philippe Nédélec ont déjà publié des guides touristiques sur l'Anjou en 1993, 1996 et 1997. Ils ont depuis lors beaucoup sillonné le département de Maine et Loire pour de nombreuses productions écrites. Ils vivent à Angers

Editions Ouest France
Collection >Itinéraires de découvertes régionaux Pays de Loire
Parution avril 2010
Livre broché avec rabats • 18x24 • 144 Pages • 230 photos
Prix Public : 15,90 €




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag