L’Institut Confucius ouvre les portes de la culture chinoise


Rédigé par - Angers, le 19/09/2011 - 12:55 / modifié le 19/09/2011 - 13:17


Ce mercredi 21 septembre, à partir de 14h, l’Institut Confucius des Pays de la Loire, à Angers, ouvre ses portes au public, une occasion unique pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la culture chinoise. Avec ses cours de langue et de calligraphie, auxquels s’ajoute une palette d’activités culturelles, l’Institut Confucius ouvre une fenêtre sur cet immense pays qu’est la Chine.



L’Institut Confucius ouvre les portes de la culture chinoise
la rédaction vous conseille
L’Institut Confucius des Pays de la Loire, installé dans la zone universitaire Saint Serge à Angers ouvre ses portes au public pour présenter ses nouveautés pour la rentrée 2011 et notamment son offre de cours pour adultes, pour enfants et adolescents, calligraphie et surtout accueillir deux nouveaux professeurs en provenance de l’Université de Ludong dans le Shandong. La ville d’Angers est jumelée avec Yantaï, une ville portuaire de la même province de l'est de la Chine

Les portes de l’Institut Confucius s’ouvriront aux visiteurs à partir de 14h avec une découverte des caractères chinois, l’apprentissage d’une chanson en mandarin et la lecture de contes en musique, dans la plus pure tradition chinoise. Cette présentation est ouverte aux adultes et aux adolescents.

A partir de 15h30, Wenjue Zhuang, professeur à l’ICPLA proposera une démonstration et une initiation à la calligraphie et à la peinture chinoise, pour les enfants et les adultes. Cette présentation sera suivie à partir de 17h par une initiation échecs chinois, au mah-jong et au jeu de go pour les enfants et les adultes. Cette animation est réalisée en collaboration avec l’association « Histoire de Jouer », de Rochefort sur Loire.

Cet après-midi portes ouvertes s’achèvera par des cours de chinois, de 18h30 à 20h30, ouvert à tous. Ces cours permettront de rencontrer les professeurs de l’Institut, lesquels pourront ainsi présenter le contenu de leur enseignement et les objectifs qu’ils comptent atteindre, selon les niveaux.

Institut Confucius
22 Allée François Mitterrand
49100 Angers
02 41 95 53 52
www.confucius-angers.eu




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS