Le Comptoir des Livres, un endroit hors du commun


Rédigé par Julie Cadeau - Angers, le 10/05/2010 - 18:03 / modifié le 11/05/2010 - 10:12


Le Comptoir des Livres ouvrira ses portes le 15 mai 2010. Un concept innovant à Angers qui va sans aucun doute en séduire plus d’un…



Un concept original

La facade extérieure(en attendant l’ouverture) du Comptoir des Livres, 15 rue Saint Maurille, à Angers
La facade extérieure(en attendant l’ouverture) du Comptoir des Livres, 15 rue Saint Maurille, à Angers
la rédaction vous conseille
Il y a eu Le Carpe Diem, puis L’Endroit. Désormais, le numéro 15 de la rue Saint Maurille à Angers abrite Le Comptoir des Livres, qui ouvrira ses portes samedi prochain. Un endroit sympa, riche en couleurs, mais surtout en livres ! Ce café-librairie est l’endroit idéal pour se poser, entre amis ou seuls, toutes tranches d’âge confondues, boire un café tout en dévorant un bon livre. A l’origine, c'est un café traditionnel avec une licence IV (ndlr. autorisation pour certains débits de boisson de vendre des boissons alcoolisées et liqueurs). Françoise, la propriétaire, vous proposera cafés, thés, sodas, mais aussi vin au verre ou encore bières en pression. Elle vous concoctera également de délicieux petits plats comme des muffins, mousses au chocolat ou encore de succulentes quiches. Avis aux gourmands…Ce qui fait l’originalité de ce café, ce sont bien sûr les livres ! En effet, le potentiel client aura la possibilité de bouquiner tout en sirotant sa boisson préférée ou en dégustant un met. Au-delà de ça, si le lecteur le souhaite, il pourra même acheter un ou plusieurs livres (thriller, policier, romans traditionnels, romans actuels, scolaires, enfants). A noter que ce sont exclusivement des ouvrages d’occasion, donc à prix mini.

Vous désirez?
Vous désirez?
Ce concept original existe déjà en Bretagne (à Bécherel, par exemple), ou encore à Lille. Mais Françoise, gérante du Comptoir des Livres et grande amatrice de livres, nous confie que l’idée lui est venue « tout simplement en partant du principe qu'une personne seule, surtout une femme, pouvait avoir du mal à entrer dans un café sans être accompagnée. Les lieux sont souvent sombres et peu engageants. Donc, un jour en discutant avec une amie, je lui ai dit que je rêvais d'un endroit coloré, dynamique, engageant, et surtout que si on est seule à y entrer ce n'est pas un souci puisque les livres sont là pour nous accompagner ».

Une décoration riche en couleurs

Françoise vous invite à bouquiner sans modération dans son café
Françoise vous invite à bouquiner sans modération dans son café
Le Comptoir des Livres arbore une décoration haute en couleurs et originale, à l’image de sa propriétaire. En effet, cette dernière nous fait part qu’elle s’est largement inspirée de ses goûts personnels en la matière. Le design, l’ameublement, et la vivacité des couleurs de son café-librairie est similaire à ceux de sa maison. Elle souhaitait un endroit où l’on se sent comme chez soi. Pari gagné pour Françoise, car c’est un lieu très accueillant… « D'autre part, mes enfants m'ont donné des idées, surtout Nina ma fille de 20 ans qui a passé 1 an en Allemagne et où les bars sont souvent très colorés et conviviaux. On y a été cet été, et cela m'a beaucoup inspiré et plu », poursuit-elle.

Sans aucun doute, ce café se démarque de loin des autres. Aussi bien par la décoration et l’agencement du mobilier qui fait que chacun peut se sentir un peu comme chez lui, mais surtout, selon Françoise, « par l'apport de la lecture omniprésente ». Alors, si vous vous sentez attirés par une façade verte attrayante au 15 rue Saint Maurille, à Angers (derrière la place du Ralliement), n’hésitez pas une seule seconde et entrez dans ce fabuleux endroit, entre rêve et réalité… Rendez-vous le 15 mai prochain !

Informations

Le Comptoir des Livres
Café-Snack-Bouquinerie
15 rue Saint Maurille, 49100 ANGERS

02.41.48.72.35
lecomptoirdeslivres@hotmail.fr

Ouverture le 15 mai 2010
Horaires prévues : 8h30-19h sauf le dimanche



















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS