Le Quai démarre sa nouvelle saison


Rédigé par - Angers, le 29/08/2011 - 09:34 / modifié le 29/08/2011 - 09:54


Fermé pendant les vacances d’été, le Quai à Angers ouvre sa nouvelle saison 2011-2012 dès ce mardi 30 août. Plus de soixante spectacles de danse, théâtre, cirque, musiques, marionnettes, formes croisées... sont proposés au public angevin. À consommer sans modération.



Hérodiade de Gwenn Froger et Côme Fredaigue, une Curiositas présentée en mai dernier sur la scène de répétition du NTA
Hérodiade de Gwenn Froger et Côme Fredaigue, une Curiositas présentée en mai dernier sur la scène de répétition du NTA
la rédaction vous conseille
La nouvelle saison du Quai, cale de la Savatte, démarre avec, comme chaque année, une proposition de 60 spectacles de danse, théâtre, cirque, musiques, marionnettes, formes croisées... avec notamment les nouvelles créations d'Emmanuelle Huynh (CNDC) et de Frédéric Bélier-Garcia (NTA) PAS[S]AGE, un Forum des écritures pour les 9 - 13 ans, le Festival CIRQUE[S], le Festival Vidéodanse et le Bal Moderne ainsi que des expositions dans le Forum des Arts Vivants. Cet espace totalement ouvert, accueillera aussi : les "curiositas", cafés-forum, ateliers du goût, ouvertures studio...

Les guichets ouvrent leurs portes mardi 30 août à 13h pour les abonnements et le premier spectacle de la saison, Petit Mal (cirque), les 29 et 30 septembre prochain.

La soirée d'ouverture de saison aura lieu mardi 6 septembre, avec au programme : Gros Plan Théâtre avec le NTA à 18h30 et la présentation de la saison du CNDC, EPCC – Le Quai et NTA. À l'issue de cette présentation, le public et les équipes du Quai pourront échanger autour d'un verre, en musique dans le Forum. Entrée libre sur réservation par internet : www.lequai-angers.eu/equai/invitation.php.

Espace de création, de spectacles et de rencontres pour tous les publics, le Quai, est un lieu unique où s’inventent et se partagent tous les arts vivants, plastiques, numériques, scéniques, lyriques, le cirque, le théâtre, la danse, les musiques, et tout ce que les artistes de toutes tendances créent tout au long de l’année, à Angers, mais aussi dans le monde.

Trois structures collaborent au Quai pour proposer toute une gamme de spectacles, animations, expositions : le CNDC , Centre national de danse contemporaine, dirigé par Emmanuelle Huynh ; le NTA , Nouveau Théâtre d’Angers, Centre dramatique national des Pays de la Loire, dirigés par Frédéric Bélier-Garcia ; L’EPCC-LE QUAI, établissement public de coopération culturelle , dirigé par Christian Mousseau-Fernandez,

Angers Nantes Opéra présente également une partie de sa saison lyrique, bénéficiant ainsi des équipements de cette structure conçue pour le spectacle vivant. Derrière le grand Forum qui accueille tout au long de l’année des rencontres, expositions, animations diverses, le Quai abrite un théâtre de 900 places assises avec un parterre, deux niveaux de balcons et une fosse d’orchestre pouvant accueillir 80 musiciens et un théâtre de 400 places assises ou 900 debout, entièrement modulable. Une scène de répétition, un studio de création et trois studios de danse complètent le dispositif de recherche, création et formation.

Ouvert depuis le 26 mai 2007, le Quai accueille chaque saison une soixante de spectacles permettant d’assurer 200 représentations, expositions et événements, ce qui permet de totaliser plus de 120 000 entrées par an.

Pour en savoir plus : www.lequai-angers.eu




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS