Le Scéno fête ses 5 ans


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 20/11/2010 - 10:38 / modifié le 20/11/2010 - 19:53


Qui ne connaît pas ce petit magazine agenda que l’on glisse facilement dans la poche pour être informé des nombreux événements culturels se déroulant à Angers et ses environs ? Cet agenda gratuit mis à disposition des angevins dans tous les lieux publics fêtera en grande pompe son cinquième anniversaire ce vendredi 26 Novembre au Chabada. Vous y serez ?



DuOud (électro-acoustique) pour les 5 ans du Scéno
DuOud (électro-acoustique) pour les 5 ans du Scéno
la rédaction vous conseille
Le Scéno, c’est l’agenda indispensable pour qui veut participer à un spectacle, et ils sont nombreux, à Angers et en Maine et Loire. Avec plus de 600 manifestations chaque mois, la petite équipe qui œuvre pour concevoir ce document qui tient dans la poche, ne chôme pas. « Le Scéno permet à ses lecteurs de découvrir la variété de l’offre culturelle locale. Depuis sa création en 2005, il participe activement au dynamisme culturel du Maine et Loire », explique-t-on du coté de la rue Beaussier, à Belle-Beille, siège du magazine.

Disponible tous les premiers jeudi du mois, le Scéno est tiré à 20 000 exemplaires, tout de même et disponible dans plus de 500 points de dépôts à Angers et le Maine et Loire. Un site internet sceno.fr fort bien documenté et mis à jour, complète l’offre papier.

« Le 50ème numéro, paru en octobre 2010, est celui qui marque les 5 années d’existence du Scéno en terme d’information, de découvertes et de décryptages artistiques », commente Susie Macel, la journaliste du Scéno. « Cette 50ème édition ce fut l’occasion d’affirmer notre engagement et notre passion pour la culture ». Et par ces temps qui courent, maintenir en vie un journal papier de cette qualité, c’est un véritable acte de résistance.

Pour marquer comme il se doit cette étape, le Scéno a décidé d’organiser sa nocturne, et, pas n’importe où : sur la scène des musiques actuelles, à Angers, au CHABADA, l’une des principales sources d’information du magazine.

La fête qui promet d’être grandiose, à l’image du Scéno, est prévue vendredi prochain, le 26 Novembre 2010. Dès 20h45 le public sera accueilli par des artistes angevins réunis en « Jam session » (scène locale). Ensuite, à partir de 21h30, c’est le groupe DuOud qui prendra le relais dans la grande salle pour une performance électro-acoustique décapante, selon les organisateurs.

Ensuite, carte blanche sera laissée à un mythique Dj Netik pour envahir le Chabada de sons électro, hip hop, drum’n’bass qui décoiffent. Mais pas de soucis, du coté du Boulevard du Doyenné on est plutôt habitué. Enfin, le slameur « Poison d’Avril », assurera quelques intermèdes avant de laisser la place au mix groovant en fin de soirée.

Les 5 ans du Scéno, un anniversaire à ne manquer sous aucun prétexte. Prix d’entrée 8€

Pour en savoir plus et réserver une place : sceno.fr




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag