Le blog Scèn’au fil, spectacles autour d'Angers


Rédigé par Florence Macquarez - Angers, le 19/08/2010 - 18:06 / modifié le 22/08/2010 - 10:33


Le Pays Loire Angers (1) vient de créer un blog culturel largement dédié aux spectacles. C’est d’ailleurs sous l’appellation « Scèn’au fil », émanation culturelle du « Pays », qu'est présenté ce blog réalisé sans chichi.



Les Trottino Clows le 3 novembre à Corné
Les Trottino Clows le 3 novembre à Corné
On y trouvera la présentation de spectacles programmés la saison prochaine dans l’agglomération d’Angers, mais aussi dans certaines communes rurales : théâtre, danse, chanson et musique seront à l’honneur. Pour l’instant, l’agenda n’est pas encore très riche, et géographiquement limité aux communes de l’Est d’Angers (dont le Festival Fabul’eau à Corzé et Marcé en septembre, Trottino Clowns le 3 novembre à Corné, Jérôme Rouger le 2 décembre à Saint-Sylvain-d’Anjou). Mais ne perdons pas espoir : tous les agents culturels ne sont pas encore rentrés des plages, et il faudra sans doute attendre la rentrée pour se faire une meilleure idée des festivités 2010-2011.

Pour autant, ce blog n’est pas uniquement un énième agenda culturel angevin. Il se veut également dynamique, en se positionnant comme une interface entre décideurs culturels de la région et artistes d’ici ou d’ailleurs. On peut ainsi explorer via des fiches explicatives quelques compagnies, locales ou non, comme Les têtes de linotte , La compagnie des Sonjévéyés (lisez songes éveillés), ou celle de Bernadette Brousse, .

Les « acheteurs de spectacles » des diverses communes et associations sont également invités à découvrir le fonctionnement de la programmation de spectacles à travers des groupes de travail coordonnés par Scèn’au Fil. On pourra ainsi bénéficier des réseaux et des tuyaux de chacun, bref, un partage des expériences plutôt concret et bienvenu pour de nombreux élus un peu perdus dans la jungle culturo-artistique.

Autre service offert par les protagonistes de Scèn’au Fil, l’invitation faite aux artistes à mieux se faire connaître auprès d’un réseau de partenaires, dont l’incontournable ADDM49 (2). Hormis cette grosse machine étatique que (presque) tous les artistes connaissent, le réseau est pour l’instant un gentil carnet d’adresse réunissant quatre salles de la banlieue angevine. Mais ne jetons pas la pierre à cette rubrique qui pourrait devenir à terme une source d’informations intéressante.

Toujours est-il que ce blog semble être un bon allié pour le spectacle en Pays Loire Angers. Encore faut-il que tous les partenaires de ce vaste territoire jouent le jeu…

Blog de Scèn’au fil : scenaufil.over-blog.com

(1) Le Pays Loire Angers regroupe 66 communes depuis la communauté d'agglomération d'Angers jusqu’aux communautés de communes Loire-Aubance, Vallée-Loire-Authion et du Loir.

(2) Musique et danse en Maine et Loire.


















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS