Les Accroche-Cœurs font appel aux Angevins


Rédigé par NE - Angers, le 20/04/2011 - 15:03 / modifié le 21/04/2011 - 08:35


C’est le plus gros événement festif d’Angers. Chaque année, les Accroches-Cœurs rassemblent plusieurs milliers d’angevins, juste au retour de vacances d’été, pour un week-end de folie. Après le Sud de l’an dernier, en septembre prochain, les Accroches-Cœurs mettront le cap à l’Est. Mais au préalable, les organisateurs font appel aux bénévoles angevins.



Les Accroche-Cœurs font appel aux Angevins
la rédaction vous conseille
Que seraient les Accroche-Cœurs sans le concours des Angevins qui depuis maintenant 12 éditions, sont au cœur de la programmation. On se souvient du village des saveurs animé par les associations, des bénévoles présents dans de nombreux spectacles et bien sur des centaines de personnes qui ont joué le jeu des flash mob allant même jusqu’à se jeter dans une fontaine. A ce sujet petit scoop dévoilé par l’équipe d’Acqua Viva, les Angevins sont appelés à revêtir leurs affaires d’hiver, écharpes, bonnets et combinaisons de ski seront de rigueur, même s'il fait chaud. Ça promet ...

Fort du succès de l’édition 2010, qui a réussi à réconcilier la population avec les Accroche-Cœurs, l’équipe d’Acqua Viva Production lance un nouvel appel à la participation des habitants de la ville et de l’agglomération. Les propositions sont nombreuses et touchent de multiples domaines, de la danse aux arts plastiques en passant par la musique et la gastronomie.

Le village des saveurs sera reconduit en changeant légèrement de cap, puisque des plats colorés du sud nous passerons à une cuisine de l’Est, attendons nous donc à manger tartiflettes, choucroutes et autres bretzels durant ces trois jours. Ce projet est réservé aux associations angevines qui pourront garder l’intégralité de la recette afin de financer leur projet.

Coté participation aux spectacles, on pourra noter le projet de cinq compagnies d’intégrer dans leurs rangs des angevins qui seront acteurs ou danseurs le temps de quelques représentations. A noter l’initiative de la compagnie Dominique Houdart- Jeanne Heuclin qui souhaite mélanger détenus en réinsertion et amateurs dans leur spectacle : Les Padox.

Puis les Angevins sont appelés à créer une rue chinoise dans des ateliers d’arts plastiques encadrés par l’association Tout L’Toutim, à montrer leur talent de musiciens dans une fête de la musique de l’est ou bien de laisser leurs témoignages liés à cette destination.

A noter qu’un projet est encore tenu secret sur une « lecture à multiples voix » ou les angevins seront également appelés à participer, à suivre dans les prochaines semaines…


Les personnes qui s'intéressent aux Accroches-Coeurs et nous savons qu'elles sont nombreuses, pourront retrouver tous les détails de ces propositions et s'inscrire ICI ou sur la page facebook des Accroches-Coeurs



















Angers Mag