Les élus angevins ont rendez-vous près de chez-vous


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 05/05/2011 - 14:10 / modifié le 05/05/2011 - 22:10


Donner la possibilité à chaque habitant d’Angers de s’investir dans la vie locale, le dialogue citoyen et la dynamique associative est l’une des motivations des élus locaux. Plusieurs fois dans l’année, des rendez-vous sont ainsi organisés dans les différents quartiers de la ville. Le prochain rendez-vous aura lieu dans le quartier des Deux Croix, Banchais et Grand Pigeon.



Les élus angevins ont rendez-vous près de chez-vous
Pour Frédéric Béatse, Adjoint à la Vie associative, à la vie des quartiers, à la politique de la ville et à la qualité du service public, « les rendez-vous de quartier s’inscrivent dans une démarche collective et citoyenne qui permet à l’équipe municipale de dialoguer avec les habitants, les écouter et recueillir leurs attente ». Pour la municipalité c’est un excellent moyen de faire du sondage d’opinion en direct, sur le terrain et de parler du quotidien, rapprochant ainsi les élus et ceux qu’ils représentent.

Le prochain rendez-vous est prévu dans le quartier des Deux-Croix, Banchais et Grand Pigeon. Ce quartier en triangle délimité par les avenues Pasteur – Victor Chatenay à l’Ouest, avenue Montaigne au Sud et les rues Gandhi, des Chesnaies, du Cul d’Anon, Maurice Geslin et Haute des Banchaies à l’Est, a fait l’objet d’une réhabilitation en profondeur, faisant de cet ancien quartier d’Angers, l’un des plus prometteurs.

Du 11 mai au 18 mai, de nombreuses rencontres et animations seront proposées aux habitants, petits et grands, jeunes et moins jeunes, tout au long de la semaine.

Ainsi les habitants pourront découvrir la résidence Gaston Birgé, le centre de loisirs maternel Annie Fratellini et la Maison de quartier Marcelle Menet, participer à des rencontres entre élus et habitants ou en encore découvrir le travail des équipes des Parcs et Jardins au cimetière de l’Est. Spectacles, concerts, événements sportifs et solidaires, sont également au programme de cette semaine relativement chargée. Tout le programme détaillé sur www.angers.fr

Quant aux élus de quartier, Annette Bruyère, Beaudouin Aubret, Rachida Ouattara, et Luc Belot, ainsi que Frédéric Béatse et Jamila Delmotte, l’adjointe de quartier, ils ont fixé quatre rendez-vous tout près de chez-vous, aux habitants, le 13 mai au marché de la place Camille Claudel, le 14 mai aux Chesnaies Bd Gaston Birgé, le 16 mai à la cité éducative Annie Fratellini et à l’espace sportif Montaigne, le 17 mai au square de l’Isoret.

La réunion publique qui clôturera ce rendez-vous de quartier, animée par Jean Claude Antonini, maire d’Angers, aura lieu le mercredi 18 mai, de 20h à 22h au Centre Marcelle Menet.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS