Lise Tiffaneau-Midy : nouvelle enquête pour Laurence Langevin


Rédigé par Catherine NEDELEC - Angers, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:02


Avec « Grabuge dans les Mauges », les fidèles lecteurs de Lise Tiffaneau-Midy, vont une fois de plus retrouver la fringante Laurence Langevin dans une nouvelle enquête. Alliant guerres de Vendée et secrets de famille, l’auteure lance son héroïne angevine dans une singulière chasse aux trésors dans les Mauges.



Lise Tiffaneau-Midy : nouvelle enquête pour Laurence Langevin
la rédaction vous conseille
Lise Tiffaneau-Midy livre ici le 5e tome de la saga. Après Sortie de route en Anjou, Vengeance sur la Corniche angevine, Le Justicier de Trélazé et Réveillon obscur en Saumur, l’auteur anime son héroïne fétiche, Laurence Langevin, qui, toujours en quête de vérité, joue une fois de plus un rôle qui lui sied parfaitement : détective amateur. L’histoire commence alors que se rendant de Cholet à Ancenis, celle-ci découvre sur un parking le corps sans vie d’un homme assommé par un détecteur de métaux….

Laurence vit à cent à l’heure : « Elle est une jeune femme ordinaire, un peu naïve, entrainée par son idéalisme : elle n’aime pas le mensonge, la dissimulation ». Ecrivain public, métier choisi par sa créatrice parce que « cela lui laisse du temps pour elle et donne la possibilité de nombreuses rencontres », Laurence aime être au service des autres mais elle tient à sa liberté. Epousera-telle un jour Mathias ?

Lise Tiffaneau-Midy : nouvelle enquête pour Laurence Langevin
Quoi qu’il en soit, Laurence a ses lecteurs « certaines personnes m’ont dit attendre avec impatience de nouvelles aventures de Laurence. Celles-là ont lu toute la série ».

Que les nouveaux lecteurs se rassurent cependant ; chaque livre est indépendant et ne pas connaître les premiers tomes n’entrave pas la compréhension de l’histoire, toujours menée tambour battant par son auteure. Grâce à la rapidité des actions et l’alternance avec de nombreux dialogues, Lise Tiffaneau-Midy maintient avec talent le rythme et l’intérêt de l’énigme.

En librairie – 9€

Editions Alain Bargain












Angers Mag