Place Ney : un nouveau marché


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 30/03/2011 - 12:21 / modifié le 31/03/2011 - 09:04


S’il y a un élu d’Angers qui est plutôt satisfait c’est bien Vincent Dulong, l’adjoint du quartier Saint-Serge-Ney-Chalouère. Cela faisait près de deux ans qu’il travaillait sur ce projet avec les membres du conseil consultatif de quartier. Le marché tant attendu verra le jour le 5 Avril prochain, les commerçants qui installeront leur étal ayant été choisis hier soir.



Place Ney : un nouveau marché
la rédaction vous conseille
Voici la preuve que les Conseils Consultatifs de Quartier servent à quelque chose. Ceux qui sont passés par les journée de la participation en Février dernier en étaient convaincus, les autres pourront juger sur place, puisque le marché qui s’installera a partir du 5 Avril prochain « répondait à une demande forte des habitants du quartier, lesquels se sont mobilisés pour en faire la promotion », affirme Vincent Dulong

Hier soir, accompagné de Jacques Motteau, l’adjoint au maire délégué au commerce, au tourisme et à l’artisanat, ils ont procédé au tirage au sort des 21 commerçants qui s’installeront sur ce nouveau marché, le 5 Avril de 8h à 13h30. Une soixantaine de marchands ambulants avaient fait une demande d’installation.

Ce marché qui aura lieu par la suite chaque mardi matin aura surtout une vocation alimentaire. On y retrouvera notamment des marchands de légumes, fromages, poissons, plats cuisinés… Si ceux qui ont été tirés au sorts bénéficieront d’une place fixe et sans limite de durée, d’autres pourront s’installer ainsi que quelques camelots, selon les places disponibles le matin. Comme tous les marchés ces places seront attribuées chaque semaine, le jour du marché, par l’agent municipal chargé de placer les commerçants ambulants.

L’avantage non négligeable de ce marché, c’est qu’il sera ouvert jusqu’à 13h30, permettant ainsi aux personnes qui travaillent de faire leurs emplettes pendant la rupture du déjeuner. C’était, selon Vincent Dulong, une demande forte du Conseil Consultatif de Quartier.




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par cazaux le 30/03/2011 13:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci monsieur Motteau, votre travail à payé.















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS