Premiers Plans, 13 nominations aux César pour Noémie Lvovsky, présidente du jury


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 25/01/2013 - 10:49 / modifié le 26/01/2013 - 01:47


Les nominations ont été divulguées ce matin par l'académie des César. Star de cette 38e édition, le film "Camille redouble", de Noémie Lvovsky, qui récolte treize nominations, notamment dans les catégories "meilleur film" et "meilleur réalisateur".



Premiers Plans, 13 nominations aux César pour Noémie Lvovsky, présidente du jury
Une belle "surprise" pour le festival Premiers Plans ! Sa présidente du jury 2013, Noémie Lvovsky, actrice et réalisatrice de "Camille redouble" figure parmi les favoris de la prochaine cérémonie des César avec treize nominations. Accueilli à bras ouvert par la critique lors de sa sortie, "Camille redouble" est nominé dans les catégories "Meilleur film" et "Meilleur réalisateur".

Mais également pour le "Meilleur espoir féminin" avec la jeune actrice India Hair, pour le "Meilleur acteur dans un second rôle" avec Samir Guesmi, pour les "Meilleurs costumes" de Madeline Fontaine, pour la "Meilleure musique originale" signée Gaëtan Roussel et Joseph Dahan, pour la "Meilleure actrice dans un second rôle" avec Judith Chemla et Yolande Moreau, pour le "Meillleur scénario original", pour le "Meilleur montage" et pour la "Meilleure actrice" avec Noémie Lvovsky en personne.

Autre surprise dans cette annonce des nominations aux César en lien avec Premiers Plans : la présence de "Oh Willy…" d'Emma de Swaef et Marc Roels, jeunes réalisateurs belges, dans la catégorie "Meilleur film d'animation". Ce court métrage était projeté, dimanche dernier, au Centre des congrès d'Angers, dans le cadre de la sélection officielle des "Premiers courts et longs métrages".

La cérémonie des César aura lieu cette année le 22 février. Elle sera diffusée en clair sur Canal +.




















Angers Mag