Premiers Plans 2010 : sans Delon


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 22/01/2010 - 21:49 / modifié le 23/01/2010 - 09:16


Il devait honorer de sa présence la rétrospective Melville présenté dans le cadre du 22ème Festival Premiers Plans d'Angers. Alain Delon dont la présence avait été confirmée en début de semaine a décliné l’invitation pour raison de santé.



Premiers Plans 2010 : sans Delon
Le Festival n’était pas encore lancé que l’acteur fétiche des films de Jean Pierre Melville faisait savoir par l’intermédiaire de l’actrice et amie, Jean Moreau, qu’il ne pourrait pas se déplacer vers Angers pour raison de santé. Aussitôt des affiches ont été installées sur les portes d’entrée du Centre de Congrès afin d’informer les spectateurs. Ces derniers qui avaient sans doute réservé leur place pour le film « le Cercle Rouge », lequel devait être présenté par l’acteur, en seront pour leurs frais.

De son coté, Claude-Eric Poiroux, le délégué général du Festival, s’est montré un peu déçu, même s’il comprend les raisons avancées par l’acteur. « C’est un peu décevant pour l’équipe surtout quand ce genre de problème intervient en début de Festival. Alain Delon a toujours été correct, nous avions préparé le terrain ensemble et il était plutôt ravi de présenter le Cercle Rouge pour parler de Montand. Bon il est malade et on y peut rien. Ce genre de déconvenue nous arrive rarement, mais nous sommes en hiver… » concluait le Délégué Général plutôt fataliste.

Espérons seulement que cette absence n’empêchera pas le public de venir en nombre . Les festivaliers étant plutôt intéressés par le programme et la qualité des films présentés, avec ou sans Alain Delon, ils devraient, selon toute vraisemblance, être au rendez-vous comme ils le sont depuis vingt et une années. Malgré tout, les organisateurs devraient profiter de l'effet d'annonce.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag