Rencontre d’un auteur : Barbara Constantine


Rédigé par Catherine Nedelec - Angers, le Lundi 11 Avril 2011 à 17:20


Jeudi 14 avril à 20 h 30, l’auteure de « Allumer le chat » et de « A Mélie, sans Mélo », présentera son dernier livre « Tom petit Tom, tout petit homme, Tom », à la bibliothèque des Justices, hall des Trois-Mâts.



Rencontre d’un auteur : Barbara Constantine
la rédaction vous conseille
Après Allumer le chat (Calmann-Lévy, 2007) et À Mélie, sans mélo (2008), Barbara Constantine sort son troisième roman, Tom petit Tom, tout petit homme, Tom. Avec son style particulier, l’auteure nous fait partager la vie d’un petit garçon de 11 ans et de sa mère, qui semble avoir bien des difficultés à assumer son rôle d’éducatrice et de nourricière. Tom se retrouve souvent seul et il doit se débrouiller, alors que celle-ci est sortie ou partie en week-end avec ses copains.

Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, glaner leurs carottes et leurs pommes de terre… Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine, une vieille dame de 93 ans, couchée par terre au milieu de ses choux, sans pouvoir se relever. Débute alors l’histoire de ce petit homme, qui vient en aide à la pauvre femme…


Rencontre d’un auteur : Barbara Constantine
Barbara Constantine aborde des sujets difficiles mais avec beaucoup de légèreté, d'humour et de tendresse. Dans ce récit, le thème de la solidarité familiale et du jardin constituent le fil rouge entre les personnages. Jeudi prochain, elle viendra à la rencontre des lecteurs, afin de parler de ce dernier roman, un genre qu’elle manie avec aisance. A noter que Barbara Constantine est aussi céramiste et scripte.

Aux éditions Calmann-Lévy











Angers Mag