Rencontre d’un auteur : Jean-Marie Roy


Rédigé par Catherine Nedelec - Angers, le Jeudi 7 Avril 2011 à 19:23


Samedi 9 avril, Jean-Marie Roy dédicacera son livre « Moi, Sacha, autiste »,
de 15 h à 18 h, à la médiathèque de Mûrs-Erigné.



Editions Les 2 encres, collection sciences humaines
Editions Les 2 encres, collection sciences humaines
la rédaction vous conseille
Après Une Longue nuit roumaine, Roumains à la table européenne et dans un tout autre registre, Et la Loire se fit océan, dans lequel il relate davantage sa vie personnelle, Jean-Marie Roy signe ici un livre au sujet grave, l’autisme, qu’il a choisi de traiter à sa manière, s’appuyant sur une histoire réelle.

Avec Moi, Sacha, autiste , Jean-Marie Roy se glisse dans la peau d’un enfant autiste, dans son quotidien, depuis l’âge de 3 ans, lorsque l’on découvre la maladie, jusqu’à sa vingtième année, y ajoutant une interprétation personnelle mais en gardant les faits. Il y relate les difficultés de l’enfant, mais aussi de son entourage, par rapport à la pathologie.

Une pathologie méconnue pour la plupart d’entre nous, que l’auteur a souhaité faire connaître en vulgarisant le sujet, travail qu’il a effectué avec la Fondation vaincre l’autisme, afin de garder toute la véracité de la maladie dans cette histoire, où se mêlent le quotidien et l’imaginaire. Jean-Marie Roy livre ici une leçon de courage et d’espoir.

L’auteur rencontrera les lecteurs à la médiathèque municipale de Mûrs-Erigné, le samedi 9 avril de 15 h à 18 h pour une séance de dédicaces.

Il donnera aussi une conférence sur l’autisme, le 19 avril à la Librairie technique de Cholet.









1.Posté par sam45 le 08/04/2011 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ceux qui veulent se renseigner il y a pas mal de témoignages ici : http://autisme.info31.free.fr/








Angers Mag