Saint Martin : tournez manèges


Rédigé par Jacques FINOT - Angers, le 08/11/2010 - 08:06 / modifié le 09/11/2010 - 07:55


Plus grande fête foraine de l’Ouest de la France, la Foire Saint Martin d’Angers se déroule cette année du 6 au 28 Novembre. Officiellement ouverte ce samedi, elle accueille comme tous les ans les jeunes et les familles, amateurs de sensations fortes et de jeux en tous genre.



Saint Martin : tournez manèges
Traditionnellement installée sur la plus grande place du centre ville d’Angers, la place de la Rochefoucault, sur une surface de 4 hectares, la foire de la Saint Martin est en fait une grande fête foraine, la plus grande de l’Ouest dit-on, et certainement celle qui attire le plus de visiteurs.

Durant un mois, du 6 au 28 Novembre, environ 150 attractions, dont certaines très spectaculaires, sont ouverte à un public estimé à environ 300 000 personnes. Cette grande fête est ouverte tous les après midi du mercredi, vendredi, samedi et dimanche, de 14h à 1h du matin.

On y trouve tout ce qui permet de faire monter l’adrénaline des amateurs de sensations fortes : la rampe vertigineuse de « Banzaï », les rotations gyroscopiques de « Loop 360° » et le grand balancier de « Toxic ». Cardiaque s’abstenir car pour ces attractions il vaut mieux avoir le cœur bien accroché. Quant aux tarifs, ils sont à la hauteur sensations, puisqu’ils varient entre 3 et 5 Euros, ce qui est parfois un peu cher pour certaines familles.

Pour le reste il s’agit de manèges plus classiques tels que les chenilles, sièges tournants « pouss-pouss », grand huit et autres auto-tamponneuses, avec toutefois une absente de taille : la Grande Roue qui permettait d’avoir une vision générale de la fête.

Ceux qui veulent se faire peur pourront également fréquenter les quelques maisons hantées où les attendent quelques toiles d’araignées géantes, des faux méchants avec des tronçonneuses ou des haches, et autres bestioles ou bruitages pas très sympathiques. « Quand on veut serrer une fille dans les bras ça marche toujours », disaient des jeunes en goguettes.

Les plus jeunes peuvent se divertir sur les trampolines, à la pêche à la ligne ou sur les manèges pour enfants en tentant d’attraper la queue du « mickey ». Les adolescents et adultes peuvent, comme d’habitude, s’exercer au tir sur cible ou sur ballon, aux courses de chevaux, aux jeux permettant de gagner des cadeaux, tels que des objets High-tech ou des peluches.

Enfin, que ce serait la fête foraine sans sa musique toujours plus forte, ses odeurs de friture où sa barbe à papa. On trouve tout cela à la Foire Saint Martin d’Angers, pour peu que l’on veuille passer un bon moment en famille sans craindre le froid et la pluie.



Jacques FINOT
Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS