Street-art, le festival Artaq compte encore sur vous


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 05/02/2013 - 21:52 / modifié le 06/02/2013 - 19:20


La prochaine édition du festival Artaq, organisée par la Ville d’Angers, se déroulera du 31 mai au 2 juin 2013. Dédié aux arts urbains sous toutes leurs formes, elle invite une nouvelle fois les angevins à faire valoir, en amont, leur sens créatif lors d'ateliers participatifs. Après le tricot, le papier ça vous dit ?



Le Yarn Bombing de l'an dernier, dans le jardin du mail, était le résultat d'un travail collectif
Le Yarn Bombing de l'an dernier, dans le jardin du mail, était le résultat d'un travail collectif
la rédaction vous conseille
Les lions du Jardin du Mail, habillés de patchworks de laine colorée, ça vous rappelle quelque-chose ? En mai 2012, la performance n'était pas passée inaperçue à Angers. Placée sous le signe du Yarn Bombing, la troisième édition d'Artaq avait marqué les esprits et laissé de beaux souvenirs aux dizaines d'angevins associées en amont, pour participer à la réalisation de ces créations artistiques collectives.

Après le tricot, place au papier cette année. Mais pour la prochaine édition d'Artaq - du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2013 - un appel est de nouveau lancé aux amateurs et curieux, via des ateliers participatifs pilotés par la Ville d’Angers.

Chef d'orchestre de l'aventure, une artiste française de 28 ans, Mademoiselle Maurice. Ses créations et le fruit du travail collaboratif qu'elle va mener avec les habitants d’Angers, seront exposés durant toute la durée du festival. "Une première réunion au cours de laquelle le projet a été présenté aux participants a eu lieu le 15 janvier, fait savoir la ville dans un communiqué, Cinq formes en papier seront déclinées sur les couleurs de l’arc-en-ciel, puis utilisées comme des touches de peinture afin de créer diverses fresques, en extérieur, au moment du festival."

Gratuits et ouverts à tous, à titre individuel ou non, les ateliers de pliage, encadrés par des médiateurs de la ville, ont démarré le 22 janvier, à la bibliothèque Toussaint. Ils auront lieu ensuite chaque mardi après-midi de 14h30 à 16h30, dans divers espaces culturels de la ville.

Par ailleurs, les structures collectives comme les établissements scolaires, les associations ou maisons de retraite peuvent bénéficier d’une information spécifique et d’une coordination par le service de l’Action culturelle de la mairie. Il est encore tout à fait possible de s’intégrer au dispositif.

Dates et lieux des prochains ateliers : mardi 12 février : Bibliothèque municipale St Nicolas.



















Angers Mag