Sur « l’Autoroute Express » du succès


Rédigé par Julie Cadeau - Angers, le 20/06/2010 - 10:37 / modifié le 22/06/2010 - 21:21


Florian Hessique est un jeune basketteur originaire d'Angers évoluant au niveau national. Là n’est pas son seul talent puisqu’il est également chanteur et concepteur d’une nouvelle série télé diffusée quotidiennement sur la TNT et plus précisément sur les chaînes régionales TLP (Provence) et TV Paese (Corse).



Benoît Gauthier (Nicolas) et Florian Hessique ( Sébastien) dans la série Autoroute Express
Benoît Gauthier (Nicolas) et Florian Hessique ( Sébastien) dans la série Autoroute Express
Florian Hessique, 22 ans, originaire d'une commune proche d'Angers, est à la tête du projet d’Autoroute Express diffusé actuellement sur les chaines régionales en Provence et Corse. Il est non seulement son créateur, mais aussi réalisateur et acteur principal. Pas seul dans l’aventure il nous offre un casting hétéroclite mais de qualité avec Benoît Gauthier (Nicolas), Laurent Petitguillaume (le gendarme), ou encore Serge Dupire (directeur de la station) connu pour son rôle dans Plus Belle La Vie, et enfin Diana Jones qui a notamment participé à l’Ile de la Tentation, sur TF1. La première saison de cette série humoristique compte 15 épisodes d’une durée d’environ trois minutes chacun. La seconde saison, guidée par son succès inattendu est d’ores et déjà en cours d’écriture.

Sur « l’Autoroute Express » du succès
Autoroute Express ce sont les aventures burlesques de Nicolas et Sébastien, tous deux âgés d’une vingtaine d’années et ayant pour job d’été pompiste dans une station service autoroutière. S’ils tiennent à ce job, c’est pour financer les études et accessoirement assurer financièrement leurs nombreuses sorties…Ces deux là ne dérogeant pas à la règle, leurs centres d’intérêts principaux n’étant que les filles et la fête, ils n’hésitent donc pas à mentir sur leurs expériences professionnelles ; ils sont décidément prêts à tout pour obtenir ce poste. Mais le manque d’expérience dans le domaine se fait vite ressentir, ils sont incompétents en la matière ! Nicolas et Sébastien vont ainsi se retrouver dans des situations aussi cocasses que rocambolesques les unes que les autres…

Florian Hessique est arrivé en Anjou à l’âge de 5 ans, dans une commune de la métropole angevine. Après avoir essayé plusieurs sports, à 16 ans, Florian Hessique devient basketteur. Il jouera dans plusieurs clubs de niveau national et notamment à Angers, Auxerre, Vrigne et Gap. En 2007, il se lance dans le court métrage de fiction et en 2009 dans la chanson, sortant un single aux tonalités variété/pop, « c’est quoi la vie » qui rencontre un certain succès sur les ondes et dans les discothèques.



















Angers Mag