Terrena / Restos du coeur : un partenariat prometteur


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 10/04/2013 - 12:10 / modifié le 10/04/2013 - 12:29


Acteur majeur de l'agriculture et de l'agroalimentaire français, le groupe Terrena dont le siège est à Ancenis (44), a récemment officialisé la signature d’une convention de partenariat avec les Restaurants du cœur du Maine-et-Loire ce mercredi 3 avril. Le projet est à la fois d’ordre social et solidaire.



Terrena / Restos du coeur : un partenariat prometteur
la rédaction vous conseille
Avec 22 000 agriculteurs, 11 821 salariés et ses activités développées principalement sur l'ouest de la France, le groupe Terrena est l'un des groupes coopératifs les plus importants du monde agricole et agroalimentaire français. En se rapprochant de lui, les Restaurants du Cœur du Maine-et-Loire ont fleuré l'opportunité de soutenir l'une de ses vocations : l’insertion professionnelle.

La signature de la convention de partenariat arrive comme un rayon de soleil pour l’association et conforte l’idée reçue des bonnes relations entre les deux signataires. Dans cet accord, trois points essentiels sont à retenir.

L'insertion professionnelle facilitée

Si cette mission est moins médiatique que la collecte alimentaire, elle n’en demeure pas moins essentielle pour l’association. Via des échanges, conseils, ou autre, des salariés de Terrena fourniront un ensemble de connaissances en matière de fonctionnement d’entreprise, des métiers, …

L’autre vrai plus-value de cette mission, consiste à ce que les salariés des Restaurants du Cœur puissent bénéficier de périodes d’immersion au sein de Terrena à des fins d’orientation sur leurs projets professionnels. Diverses actions seront également mises en place. (Visites, …)

Un soutien social et économique

Etre capable de rédiger un CV, de composer une lettre de motivation, tels sont les missions proposées par Terrena aux différents acteurs des chantiers d’insertion des « Restos ».

De plus, les offres d’emploi en CDI, CDD ou saisonnier seront communiquées à l’association afin que, les encadrants techniques des Restaurants du cœur, sélectionneront les candidats et les préparent aux entretiens tout en les préparant à l’emploi.

D’un point de vue économique, Terrena s’engage à soutenir les structures d’insertion des Restaurants du cœur du Maine-et-Loire par un apport économique qui pourra se manifester par des aides en nature (matériaux et matériel à réformer…). Une bonne chose de faîte pour les deux parties.












Angers Mag