Translayon 2014 : une plongée dans le Layon


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 27/05/2014 - 08:21 / modifié le 27/05/2014 - 10:17




Les organisateurs  autour de la barrique de Layon,  devant le château de la Fresnaye à Saint Aubin de Luigné où se tiendra la soirée d’ouverture de la Translayon 2014.
Les organisateurs autour de la barrique de Layon, devant le château de la Fresnaye à Saint Aubin de Luigné où se tiendra la soirée d’ouverture de la Translayon 2014.
la rédaction vous conseille
Pour sa sixième édition, la Translayon qui commence le 28 mai, reprend les formules qui ont fait son succès : randonnées, sous toutes ses formes (équestres, pédestres...), visites de caves, découvertes des paysages, de la gastronomie locale, spectacles… 6 000 personnes ont participé aux animations et festivités l’an passé.

C’est un évènement qui rassemble des visiteurs et des randonneurs bien au-delà du département, autour du patrimoine au sens large : les paysages, les vignobles, la gastronomie, les châteaux…”, souligne Pierre Cesbron, président de la Commission tourisme à l’Agence de développement Loire en Layon, cheville ouvrière de la manifestation.

Cette année, la manifestation se déroulera tout au long de la rivière attachée aux coteaux du Layon, du 28 mai au 8 juin. Un succès qui passe par un large investissement des communes et des acteurs locaux. Cléré-sur-Layon Martigné-Briand, Thouarcé, Rochefort-sur-Loire, Faye d’Anjou, Chalonnes… et bien d’autres sont mobilisées pour accueillir le public. Ainsi que les vignerons. 28 d’entre eux ouvrent leurs caves à cette occasion.

A noter que tout au long de la manifestation, une barrique de coteaux du Layon se promènera sur une calèche de village en village, pour finir son chemin sur la Loire. Elle sera mise en perce le 8 juin, jour de clôture des festivités à Chalonnes sur Loire, pour une dégustation grand public.

Tout le programme sur : www.translayon.fr



















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS