Victor Bouadjio à Angers


Rédigé par Catherine Nedelec - Angers, le Lundi 28 Février 2011 à 09:55


A l’occasion de la sortie de son dernier roman « Les lucioles noires », Victor Bouadjio est venu à la rencontre de ses lecteurs samedi dernier, pour une conférence et une séance de dédicace à la librairie Richer.



Victor Bouadjio à Angers
la rédaction vous conseille
Au Québec, un jésuite se livre à un bien curieux exorcisme. En Afrique, un gamin de vingt ans meurt de trop aimer son peuple. En France, une jeune fille, presque une enfant, venue d’Afrique pour étudier la médecine, découvre à la fois le secret de sa naissance, le malheur des siens et le pouvoir des mots…Des intrigues croisées qui suivent le même fil conducteur : le sort de l’Afrique.

Victor Bouadjio conclut ici la trilogie commencée avec Demain est encore loin (éditions Balland), grand prix littéraire de l’Afrique noire en 1989 et Le M’ba en 1999 (éditions L’Hèbe), dans lesquels il n’a de cesse de s’interroger sur le devenir de son pays. Victor Bouadjio a aussi écrit plusieurs essais, dont Esclavage, 150 ans après (Institut du Monde Noir 1998).

Victor Bouadjio à Angers
Si à travers ses romans, il pose des questions essentielles, l’engagement de Victor Bouadjio pour son pays est multiple. Il est aussi membre de l'Institut EBENA, organisatrice du salon de l'Écrit, de l'Édition et du Livre Africain d'Angers.

Français, d'origine camerounaise, Victor Bouadjio est docteur 3è cycle en électronique de l'Université de Paris XI(Orsay) et titulaire d'un Master d'informatique des systèmes des universités américaines de Laramie (Wyoming) et de Stillwater (Oklahoma). Après avoir enseigné pendant neuf ans dans le secondaire à l'IUT de Nantes, il crée les éditions Ecrire Aujourd'hui et la revue Ecrire Magazine.

Editions écrire aujourd'hui












Angers Mag