Voyages à la bibliothèque municipale


Rédigé par Catherine Nedelec - Angers, le Mardi 23 Mars 2010 à 11:56


Dans le cadre de ses animations, la bibliothèque municipale Toussaint à Angers exposera durant tout l’été les carnets des voyageurs du Maine et Loire. En quelques mots et quelques croquis, les carnets relatent le souvenir d'instants magiques passés en dehors du quotidien. La bibliothèque fait appel à tous les auteurs de ces morceaux de rêve et d’évasion.



Photo Libre
Photo Libre
la rédaction vous conseille
Vous voyagez un peu, beaucoup, passionnément ? Près ou loin de chez vous, quelques mois ou quelques heures et vous avez pris de temps de rédiger ou de croquer tous les instants magiques que vous avez vécus. Si vous avez envie de partager vos souvenirs, la bibliothèque municipale Toussaint rassemble d’ores et déjà tous les carnets de voyages pour l’une de ses manifestations.

Pendant l’été, la bibliothèque municipale Toussaint exposera trente de ses carnets, autant d’invitations au rêve et à l’évasion à travers de nombreux instants privilégiés. Assemblage très libre de mots et de photos, voire de croquis ou de collages, le carnet de voyage est un ouvrage créatif, témoignage d’une aventure vécue et d’impressions ressenties.

Si vous fréquentez la bibliothèque et si vous êtes l’auteur d’un carnet de voyage, venez montrer vos réalisations jusqu’au 30 avril, date limite des dépôts.

Contact :
Christine Tharel-Douspis ou Jacqueline Liewig
02 41 24 25
bibliotheque@ville.angers.fr












Angers Mag