Water-Polo : 6 angevins pré-sectionnés en équipe Pays de la Loire moins de 14 ans.


Rédigé par Béatrice Huneau - Angers le Lundi 12 Novembre 2012 à 07:38


Lors de la première semaine des vacances de la Toussaint, Angers Natation Water-Polo organisait le premier stage « Pays de la Loire, - de 14 ans » réunissant les meilleurs jeunes de cette catégorie de la Région.



Water-Polo : 6 angevins pré-sectionnés en équipe Pays de la Loire moins de 14 ans.
la rédaction vous conseille
Du 29 Octobre au 02 Novembre 2012, les meilleurs joueurs de la Région, âgés de 9 à 13 ans, étaient réunis lors d’un stage de sélection à Angers.

Un Manceau, 3 Choletais, 4 Lavallois et 12 Angevins étaient se sont retrouvés à Jean Bouin pour participer à ce premier stage régional de la saison 2012/2013. Celui-ci avait pour but de pré-sectionner 13 joueurs qui participeront au prochain regroupement jeunes sous les couleurs des Pays de la Loire.

Le 25 novembre 2012, cette toute nouvelle équipe « Pays de la Loire, - de 14 ans » se testera face aux équipes – de 15 ans d’Angers et de Laval, lieu où se déroulera la compétition.

Cette semaine intensive de stage a été, pour ces jeunes joueurs, riche d’apprentissage au travers de 22 heures passées dans l’eau, de sports collectifs ou encore de matchs de hauts niveaux visionnés en salle.

A partir des qualités physiques et techniques observées chez chacun des joueurs, de nombreux exercices basés sur le jeu ont été mis en place afin de voir chaque élément progresser le plus rapidement possible.

De même, ces progrès ont pu être appréciés lors de la rencontre organisée, jeudi soir afin de finir la semaine en beauté, contre l’équipe féminine sénior d’Angers. Équipe qui a fait une belle entrée dans son championnat en remportant l’intégralité de ses matchs.

Malgré une  défaite 12 à 8 face à une équipe féminine qui poursuit une progression constante depuis maintenant deux ans, les jeunes joueurs n’ont pas à rougir de leur performance. Tous se sont très bien battus et repartent de ce stage plus motivés que jamais afin de préparer l’échéance ultime : la Coupe de France des Régions qui se déroulera à Mulhouse en Juillet 2013.





Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag