A9 : Accident violent d’un camion transportant animaux, causé par voiture volée en fuite

Lounes

Un accident s'est produit sur l'autoroute A9, près de Nîmes, dans la nuit de à samedi. Un camion appartenant à la SPA espagnole et se dirigeant vers l'Allemagne a été percuté par une voiture qui a ensuite pris la fuite. Heureusement, il n'y a aucun blessé parmi les chiens et les chats transportés.

L'accident a eu lieu vers 3 heures du matin, samedi, sur l'autoroute A9 en direction d'Orange, non loin de Nîmes.

Une voiture a percuté le camion une encore inconnue. Le poids lourd, qui des chiens et des chats, s'est positionné de travers sur les voies, bloquant une partie de la circulation. Cependant, le conducteur à l'origine de l'accident a à s'enfuir.

Par la suite, les gendarmes ont découvert que le chauffard conduisait une voiture ée. Les personnes qui se trouvaient à bord sont activement recherchées.

Heureusement, les animaux transportés dans des cages à l'arrière du camion sont indemnes. Ils ont pu continuer leur à bord d'un autre véhicule de l'association espagnole de protection des animaux.

Le peloton autoroutier de la gendarmerie de Grand-Gallargues, dans le Gard, mène des investigations afin de retrouver les individus circulant à bord du véhicule volé à l'origine de cet accident.

Cette collision aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les animaux, mais aussi pour tous les automobilistes qui circulaient cette nuit-là sur cet axe très fréquenté pendant la période estivale.