Un accident s'est produit à Sainte-Hélène dans le Médoc. Deux voitures se sont percutées, avec l'une d'entre elles qui a pris la fuite avant l'accident, selon la préfecture.
Le drame s'est déroulé vers 20h sur la D6. Un homme a tenté de fuir un contrôle de la gendarmerie, entraînant une course-poursuite avec les forces de l'ordre.
« Dans sa fuite, son véhicule s'est déporté sur la gauche et a percuté la voiture qui circulait en sens inverse », informe le parquet de Bordeaux. Le choc a été extrêmement violent. Le véhicule en fuite roulait à une vitesse estimée à plus de 110 km/h, selon Thibaut Chancy, directeur de cabinet du maire de Sainte-Hélène.
À bord de la voiture qui circulait en sens inverse se trouvaient trois jeunes femmes de nationalité suisse. Les deux passagères sont décédées sur le coup. La conductrice a été transportée en urgence absolue par hélicoptère au CHU de Bordeaux.
Le conducteur en fuite a également été grièvement blessé et évacué à l'hôpital. Bien que selon la préfecture, il ait été testé positif à l'alcool et aux stupéfiants, le parquet ne confirme pas encore cette information à ce stade de l'enquête. Des analyses sanguines ont été effectuées et les résultats sont attendus dans la journée, selon Olivier Etienne, procureur adjoint de la République de Bordeaux.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes précises de cette tragédie.