Un motard originaire d'Angleterre a été victime d'un accident de la route en Lozère. Blessé et à la recherche d'aide, il aurait rampé pendant plusieurs jours avant d'être repéré au bord de l'A75 et d'être pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
Le dimanche 3 septembre 2023, un automobiliste aperçoit un homme sur la bande d'arrêt d'urgence et contacte immédiatement les secours. Les pompiers de Saint-Gély-d'Apcher en Lozère, arrivés sur place, sont surpris de découvrir que le blessé, un jeune Anglais de 20 ans, serait resté là depuis plusieurs jours.
Le rescapé anglais, depuis son accident sur l'A75, était à terre et a rampé à la recherche d'aide. Selon les pompiers lozériens : « La personne a été projetée au-delà du grillage de sécurité de l'autoroute, à six mètres en contrebas, il aurait rampé pour passer sous le grillage et se faire voir sur l'autoroute. »
Le motard, présentant de multiples fractures suite à sa chute, a opté pour le déplacement en rampant. Le SDIS de Lozère précise : « Il était polytraumatisé, avec des fractures à la clavicule, aux poignets et aux genoux, mais il était conscient. »
Les pompiers ont réalisé un hélitreuillage pour transporter le motard jusqu'à l'hôpital de Montpellier. Heureusement, son pronostic vital n'était pas engagé.
Une enquête est actuellement en cours pour établir précisément la date de l'accident.