Une adolescente de 14 ans s'est échappée d'un appartement à Tours, en Indre-et-Loire, où elle était forcée de se prostituer par deux jeunes de 17 ans. Elle s'est présentée à la gendarmerie pour porter plainte.
Le samedi 12 août, une adolescente de 14 ans, terrifiée, s'est rendue à la gendarmerie de Tours pour dénoncer une histoire sordide. Selon Le Figaro, elle affirme avoir été retenue dans un appartement du centre-ville avec une amie âgée de 20 ans, par deux jeunes de 17 ans qui les auraient forcées à se prostituer.
Le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, a confirmé les faits. La jeune fille de 14 ans explique avoir réussi à s'échapper après une relation sexuelle tarifée avec l'aide d'un client. La brigade anti-criminalité (BAC) et une équipe de police secours sont intervenues pour arrêter les deux adolescents de 17 ans, tandis que la deuxième victime était mise en sécurité.
La jeune fille de 14 ans a déclaré aux enquêteurs qu'elle se prostitue volontairement pour « échapper à ses problèmes et se faire de l'argent facilement ». Elle rencontrait souvent l'autre victime, une femme de 20 ans, avec qui elle s'était liée d'amitié.
La situation a dégénéré à partir du mois de juillet, lorsque les deux jeunes mis en cause ont commencé à forcer les deux jeunes femmes à se prostituer sans leur consentement, parfois sans les rémunérer et sous la menace. L'adolescente de 14 ans était même interdite de quitter l'appartement.
Les deux garçons, résidents de Chartres, ont été mis en examen pour « proxénétisme aggravé » et placés en détention provisoire, selon le procureur Frédéric Chevallier. Les policiers ont retrouvé environ 300 euros en liquide, sept clés d'appartements, des préservatifs et des bonbonnes de protoxyde d'azote parmi leurs affaires.
Les deux suspects étaient déjà connus des services de police, l'un pour port d'arme blanche et l'autre pour usage de stupéfiants. La jeune fille de 14 ans et sa mère ont porté plainte, mais pas la jeune femme de 20 ans. Une information judiciaire a été ouverte le 14 août par le parquet de Chartres.