Ados condamnés pour défiguration : prison ferme

Angers Mag

Quatre adolescents ont comparu devant le pour enfants de Toulouse le mardi 12 septembre. Ils étaient accusés d'avoir agressé un couple sur la place du Capitole en leur donnant des coups de tessons de bouteille. La jeune femme avait été défigurée.

Deux d'entre eux ont été condamnés à de la ferme. Le mardi 13 septembre, les quatre adolescents ont comparu devant le tribunal pour enfants. Il y avait deux filles et deux garçons âgés de 14 à 17 ans. Parmi les quatre agresseurs, seuls trois étaient présents à l'audience. La plus jeune, adolescente de 14 ans, est introuvable car elle est fugueuse.

Le principal accusé a été condamné à 36 mois de prison, dont 18 avec sursis. Parmi les quatre accusés, un seul avait été placé en détention à la prison des Baumettes à Marseille. Il s'agit de l'adolescente de 17 ans principalement accusée.

L'audience a cherché à comprendre la personnalité de la jeune fille pour expliquer cette explosion de violence. Elle a reconnu avoir utilisé les tessons de bouteille et a expliqué avoir agi l'emprise de l'alcool. Elle a été condamnée à 36 mois de prison, dont 18 mois avec sursis. Un autre accusé, un adolescent de 16 ans, a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis.

L'agression a eu lieu dans la nuit du 18 juillet dernier. Une jeune femme de 19 ans et son compagnon ont été sauvagement attaqués sur la place du Capitole à Toulouse par quatre mineurs. Ils ont été frappés à coups de tessons de bouteille. La jeune femme a une dizaine de coups et a été défigurée sous la violence des agresseurs.

La jeune femme et son ami traumatisés et n'ont pas assisté au .

Les adolescents n'ont donné que peu d'explications sur les raisons de l'attaque. Selon eux, cela pourrait être lié au style vestimentaire de la victime, jugé vulgaire. Le procès s'est déroulé à huis clos.