L'office de tourisme de Brocéliande enregistre une hausse de fréquentation de 12 % cette année par rapport à l'année précédente. Cette augmentation est en partie due à l'absence d'incendies de forêt en Bretagne cet été, mais ce n'est pas la seule raison.
Les visiteurs reviennent à Brocéliande après avoir presque oublié les incendies de l'année dernière. Selon l'office de tourisme, la fréquentation a augmenté de 12 % cette année par rapport à 2022, ce qui équivaut à la vente de 25 800 billets pour les balades contées.
Les touristes viennent découvrir les mythes et légendes de la célèbre forêt du roi Arthur et se promènent sur les sentiers intacts de la forêt. L'année dernière, 400 hectares sur les 19 500 que compte Brocéliande ont été ravagés par les flammes.
L'office de tourisme propose des balades contées pour les petits et les grands. Louison Marchesseau, membre de l'office de tourisme de Brocéliande, admet que les incendies ont fait parler de la région. Certains ont découvert Brocéliande grâce à ces incendies, ironiquement.
Cependant, selon cette professionnelle du tourisme, l'augmentation de la fréquentation s'explique principalement par les conditions météorologiques. Certains touristes ont préféré l'intérieur de la Bretagne au sud de la France en raison du temps favorable. Louison Marchesseau explique également que la belle avant-saison a contribué à cette augmentation de la fréquentation.