Agressé devant son établissement, le principal d’un collège à Colmar.

Angers Mag

Le principal du collège Hector-Berlioz, situé à Colmar (Haut-Rhin), a été victime d'une agression ce mardi 5 dans la matinée. Les agresseurs, qui ne faisaient pas partie de l'établissement, ont été interpellés par la police.

Selon le rectorat de Strasbourg, trois hommes s'en pris au principal du collège Hector-Berlioz alors qu'il leur demandait de les lieux. Cette information a été confirmée par les Dernières nouvelles d'Alsace. Les individus étaient postés devant la porte de l'établissement et harassaient les élèves. Ils ont frappé le principal avant de prendre la fuite. Leur arrestation a également connu des difficultés, selon une source judiciaire.

à ces événements, le chef d'établissement a déposé plainte. Il présente des blessures légères mais est surtout en état de choc, selon le rectorat. De nombreux messages de soutien ont afflué, notamment du maire de Colmar, Eric Straumann, qui s'est rendu sur place et a exprimé sa sur Facebook en félicitant la police et souhaitant un prompt rétablissement au principal. Il a également adressé sa sympathie à la communauté éducative en appelant à ne rien laisser passer.

Le recteur de Strasbourg, Olivier Faron, s'est lui aussi rendu sur les lieux de l'agression. Il condamne cet acte avec fermeté et salue le courage du principal qui a tenu à retourner au collège après avoir été examiné par un médecin.

Les trois individus ont été placés en garde à vue violences sur un chef d'établissement et outrage à personne dépositaire de l'autorité .

Il est important de souligner que cette agression survient trois semaines après la mort d'un principal de collège à Lisieux (Calvados) suite à l'introduction de deux individus dans l'établissement.