Aujourd'hui, en ce 15 août, la Franche-Comté est toujours placée sous vigilance « orages » par Météo France. Les orages persistent dans la région depuis quatre jours consécutifs et cela devrait durer jusqu'à demain minuit.
Le schéma se répète, encore et encore, en Franche-Comté pour ce week-end prolongé du 15 août. Après une nuit agitée avec des rafales de vent allant de 70 à 90 km/h, parfois accompagnées de grêle, et des fortes pluies de 20 à 40 mm en peu de temps, notamment dans le Jura et en Haute-Saône, la région est une nouvelle fois placée en vigilance jaune « orages » pour le quatrième jour consécutif, indique Météo France.
La Haute-Saône, le Jura, le Doubs et le Territoire de Belfort devront faire face à des épisodes pluvio-orageux résiduels d'intensité faible à modérée. Bien qu'une accalmie soit attendue pendant la nuit prochaine, la journée de mercredi sera marquée par une nouvelle phase d'instabilité orageuse. Après un mois de juillet et un début de mois d'août avec un temps automnal, les jours de pluie se multiplient en Franche-Comté.
Météo France rappelle l'importance d'être vigilant si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques, en particulier en extérieur ou à proximité d'un cours d'eau ou d'un rivage.