Antoine Dupont et Matthieu Jalibert vont former la charnière du XV de France pour le dernier match de préparation à la Coupe du monde de rugby contre l'Australie. Cette décision fait suite à la blessure de Romain Ntamack. Les Bleus, qui affronteront les All Blacks en match d'ouverture de la Coupe du monde, retrouvent donc leur équipe quasi-type après avoir joué contre l'Ecosse et les Fidji. Jalibert vient remplacer Ntamack, qui est forfait pour toute la compétition. Le triangle arrière est composé de Thomas Ramos à l'arrière, et de Gabin Villière et Damian Penaud sur les ailes, avec la doublette Gaël Fickou-Jonathan Danty au centre.
Danty, titulaire lors du match contre les Fidji, jouera donc deux matchs consécutifs, tout comme son coéquipier Grégory Alldritt. Le troisième ligne Rochelais sera accompagné de François Cros et Charles Ollivon, formant ainsi leur neuvième titularisation commune. Dans le cinq de devant, Paul Willemse et Thibaud Flament seront à nouveau associés. En première ligne, Jean-Baptiste Gros remplacera Cyril Baille au poste de pilier gauche, ce dernier étant absent pour le début de la compétition et prévu pour le troisième match contre la Namibie. Julien Marchand et le Rochelais Uini Atonio complètent la première ligne. Le banc comprendra six avants et deux arrières, avec le demi de mêlée Baptiste Couilloud et l'arrière Melvyn Jaminet.
Le match entre la France et l'Australie aura lieu le dimanche 27 août à 17h45 au Stade de France à Saint-Denis, et constituera le quatrième et dernier match de préparation des Bleus avant la Coupe du monde.