Appel à l’aide : disparition mystérieuse de « Pepe » en France, deux mois après

Lounes

José de Arcos, également connu sous le nom de « Pepe », un retraité de 75 ans originaire de Sant Vicenç de Castellet en Catalogne, a mystérieusement disparu le 15 juillet lors d'une excursion à Lourdes, en France, avec le groupe Penya Blaugrana.

Selon son fils, Marc, dans un long article du média catalan Regió 7, son père s'est égaré du groupe et a essayé d'appeler à l'aide. Marc décrit la situation en disant : « Mon père était désorienté. Il s'est séparé du groupe en disant qu'il allait à la pharmacie et s'est perdu. »

Au cours d'une conversation, Pepe a déclaré : « Je vois un pont en fer, je vois des vaches… Il n'y a personne, je vois juste un cycliste passer… ». Malheureusement, son s'est rapidement déchargé, et il n'a pas pu indiquer sa position précise.

Selon les proches, les autorités locales françaises ont initialement minimisé la situation. « Ils n'ont rien fait », déplore le fils du disparu. Face à l'arrivée du groupe espagnol, les agents seraient restés immobiles. « Ils ont pris cela comme le cas de quelqu'un se perd à Lourdes, sans importance. » Les recherches de la n'ont commencé que cinq jours plus tard, selon eux.

Cependant, la famille de Pepe a continué activement à chercher de son côté. Au cours de leurs investigations, les proches ont trouvé un sous-vêtement, une chaussure et une chaussette d'une rivière, qui semblent appartenir à Pepe. Malgré leurs efforts, les recherches officielles n'ont pas encore permis de retrouver José de Arcos.

Près de deux mois plus tard, les recherches au point mort. « On ne sait plus que penser. Rien n'a été trouvé. Le temps passe et on essaie de s'habituer à l'idée qu'on ne réussira pas, ce qui était l'espoir que nous avions les jours, à le retrouver », déclarent les proches de Pepe.

La famille de Pepe demande maintenant de l'aide. À Lourdes, personne ne le cherche plus, mais sa famille, amis et ses proches attendent désespérément un miracle.

Vous aimerez aussi