Un automobiliste a été arrêté samedi par la gendarmerie sur une route départementale à La Roche-de-Rame. Au volant de sa voiture, il a été flashé à 146 km/h, alors que la vitesse était limitée à 80 km/h. Ce qui n'a pas vraiment surpris les gendarmes. Cependant, lorsqu'on lui a demandé pourquoi il était si pressé, l'homme a expliqué qu'il risquait de rater le début de son tournoi de pétanque.
Une excuse assez originale, mais cela n'a pas empêché les autorités de lui retirer son permis de conduire et de saisir immédiatement son véhicule. « Il a joué, et malheureusement, il a gagné deux lots qu'il va vite regretter », résume la gendarmerie des Hautes-Alpes qui a partagé cette anecdote sur les réseaux sociaux.
En plus de ces mesures, l'homme risque également une amende de 1500 euros, la perte de 6 points sur son permis de conduire, une suspension de permis de 3 ans et l'obligation d'effectuer un stage de sécurité routière. Ne pas pouvoir participer à son tournoi de pétanque ne sera probablement pas son plus grand regret pour cet excès de vitesse presque deux fois supérieur à la limite autorisée.