En août 2022, AD, Mo' et leurs amis ont décidé de se lancer sur les réseaux sociaux pour réaliser des vidéos en associant les génériques de dessins animés et les références du monde du rap. Leur succès a été immédiat et un an plus tard, les deux amis originaires de l'Oise ont déjà réuni près de 800 000 abonnés sur TikTok et ne cessent de créer de nouvelles vidéos.
Le concept de leur projet est de détourner les génériques de dessins animés en les transformant en version rap. Parmi les génériques utilisés, on retrouve ceux de Tchoupi, Grand Galop, Code Lyoko et bien d'autres. Le groupe d'amis de Clermont, dans l'Oise, a vite réalisé que ce concept pouvait toucher toutes les tranches d'âge et a décidé de se lancer.
Leur succès sur les réseaux sociaux ne s'est pas fait attendre. Leurs vidéos cumulent des millions de vues et plus de 21 millions de likes, notamment sur TikTok. Une de leurs vidéos a même dépassé les 16 millions de vues. Les internautes sont conquis et en redemandent toujours plus. Les commentaires positifs et les mentions « j'aime » affluent sur TikTok et Instagram.
Le duo d'amis, AD et Mo', explique que cette réussite a été une surprise pour eux. Ils se sont inspirés d'autres vidéos sur les réseaux sociaux et ont décidé de partager leur premier contenu, basé sur le générique du dessin animé Corneil et Bernie. Ils ont même ajouté une batte de base-ball suspendue au plafond pour donner l'illusion d'un micro dans le salon d'AD.
Pour se renouveler constamment, ils ont également décidé de s'approprier d'autres madeleines de Proust comme des publicités de jouets et des comptines pour enfants. Leur volonté est de créer un contraste entre l'univers enfantin des dessins animés et celui du rap. Malgré leur succès et les 100 millions de vues cumulées, ils ont choisi de ne pas monétiser leurs contenus.
Le groupe d'amis a déjà de nombreux projets en tête. Ils envisagent notamment de reprendre une musique du dessin animé La Petite Sirène de Disney pour leur prochaine vidéo. Ils sont toujours à la recherche de nouvelles idées pour surprendre et divertir leur communauté.
En conclusion, AD, Mo' et leurs amis ont su conquérir les réseaux sociaux en associant génériques de dessins animés et références du rap. Leur succès est inattendu mais bien mérité. Ils continuent de créer du contenu original et divertissant pour leur communauté qui ne cesse de grandir.