Hier soir, un homme d'environ trente ans a été victime de tirs dans le dos à la cité des Rosiers, située dans le 14e arrondissement de Marseille. Cette attaque a été confirmée par la police et rapportée par La Provence.
La victime se trouvait dans un squat au moment des faits, d'après les informations fournies par la police judiciaire. Elle a été touchée à deux reprises dans le dos par une arme de petit calibre.
Les marins-pompiers de Marseille ont pris en charge la victime, dont les jours ne sont pas en danger ce dimanche soir.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cette fusillade. Selon nos confrères, il s'agirait plutôt d'un différend interne qu'un règlement de compte lié au trafic de stupéfiants.
Cette nouvelle attaque s'inscrit dans un contexte de violence très présent à Marseille, où la CRS 8 a été dépêchée ce week-end pour mener des opérations dans les quartiers nord de la ville.
Depuis le début du mois, au moins sept personnes ont été assassinées, portant à 33 le nombre de morts depuis janvier. Ces homicides sont souvent liés au trafic de stupéfiants et impliquent deux gangs, la DZ mafia et Yoda.