Blocage de l’usine des Papeteries de Condat suite à suppression de 187 postes

Lounes

Des salariés de la papeterie de Condat en Dordogne ont bloqué l'entrée de l' afin de protester contre la fermeture d'une ligne de et la de 187 postes. Cette action a eu lieu le lundi 28 août, jour de la reprise du après les vacances. Environ 200 employés et soutiens ont participé au blocage depuis 7h30 ce matin. Philippe Delord, délégué CGT, a déclaré que plus ne rentrerait dans l'usine à partir de ce moment.

Les salariés ont voté lors d'une assemblée générale pour bloquer l'usine jusqu'à 17h30. L'intersyndicale s'oppose à la fermeture de la ligne de production et à la suppression de 187 postes, ce qui représente près de la moitié des employés du site en Dordogne.

Les espèrent maintenir la pression sur la direction et repousser le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), dont la clôture est début octobre.

Cette manifestation est le début d'une semaine importante pour les papeteries. Demain, mardi 29 août, les syndicats doivent rencontrer la direction. Depuis l'annonce de la suppression d'une des deux lignes de production par le groupe Lecta, propriétaire des papeteries, des rassemblements ont eu lieu le 12 juillet et le 24 juillet 2023, lors du de France des Femmes.