Ce samedi 11 août 2023, la route des vacances est très encombrée. En effet, un accident a eu lieu cet après-midi sur l'autoroute A9 au niveau de Narbonne en direction de Montpellier et Lyon. Deux voitures et un poids lourd ont été impliqués dans cet incident.
L'accident s'est produit vers 15h30, après la sortie n°37 « Narbonne-Est ». Deux voitures et un poids lourd ont été touchés. À 17h30, le camion a pu reprendre sa route, selon les informations de Radio Vinci Autoroutes. Cependant, les deux voitures endommagées étaient encore présentes sur les lieux à 18h.
À 17h30, la voie de gauche de l'autoroute en direction de Montpellier a été fermée pour permettre aux dépanneurs de prendre en charge les deux véhicules accidentés. La circulation sur cette portion de route ne se fait plus que sur deux voies maximum.
Cet accident a entraîné d'importants embouteillages sur l'A9 pour les véhicules venant d'Espagne et de Toulouse en direction de Montpellier et Lyon. Les forces de l'ordre ainsi que les équipes de l'autoroute sont actuellement sur place pour gérer la situation.
En conséquence, les temps de trajet sur l'autoroute A9 sont désormais deux à trois fois plus longs que d'habitude. Par exemple, il faut maintenant environ 2h25 pour rejoindre Narbonne depuis la frontière espagnole, alors que cela prenait habituellement seulement 45 minutes. De plus, pour rallier Narbonne à Montpellier, il faut désormais plus de 2h30 au lieu d'1h40 habituellement. Il va donc falloir faire preuve de patience.
D'autres embouteillages ont également été recensés en Languedoc-Roussillon cet après-midi, notamment à la barrière de péage du Boulou près de la frontière espagnole, ainsi qu'à Montpellier, Béziers et Carcassonne sur l'A61. À 19h30, les temps de trajet commençaient à diminuer.
Un deuxième accident s'est également produit sur l'A9 près de Nîmes, cette fois-ci en direction de Barcelone et de l'Espagne. Les dépanneurs, les gendarmes et les patrouilleurs sont intervenus sur les lieux. À 18h, la circulation sur cette portion de route se faisait uniquement sur une voie, alors qu'il y en a habituellement trois. Heureusement, cet embouteillage en périphérie de Nîmes s'est résorbé à 19h.