Braderie de Lille 2023 : météo samedi 2 et dimanche 3 septembre, détail

Lounes

Ce week-end, la plus grande braderie d'Europe a lieu à Lille et les conditions météo sont plus que favorables. Plus de deux millions de personnes ont participé à cet événement l'année dernière, et cette année s'annonce également prometteuse.

Cependant, certains se souviennent de l'année 2011 où des fortes pluies et des rafales de vent sont venues perturber la braderie. Météo France avait même déclenché une alerte « rouge » pour la de Lille, ce qui avait entraîné l'annulation de l'événement.

Heureusement, cette année différente ! Après une journée vendredi, le temps s'améliorera pour le week-end du 2 et 3 septembre 2023. Les pressions atmosphériques remontent, mais des brumes et des brouillards matinaux seront . La région lilloise a d'ailleurs été particulièrement arrosée ces dernières heures, ce qui favorise la formation de cette grisaille matinale.

Le 2 septembre, il faudra faire attention aux réductions de visibilité, surtout si vous venez en voiture. Il est recommandé de trouver d'autres moyens de transport pour se à la braderie. Le temps sera maussade le matin avec des brumes et des brouillards, mais le fera des apparitions à partir de la mi-journée. Les températures seront fraîches le matin avec 12 degrés à Lille, donc prévoyez un petit pull en plus de bonnes chaussures pour faire le tour des étals. En après-midi, le soleil sera bien présent avec des températures agréables autour de 25 degrés.

Le dimanche 3 septembre, les grisailles matinales seront moins fréquentes mais moins persistantes que le samedi. Le soleil sera au rendez-vous dès la matinée, 11 heures. Les températures seront encore plus douces avec 14 degrés le matin et 25 degrés en après-midi.

En résumé, les conditions météo seront idéales pour la braderie de Lille ce week-end. Profitez de cet événement pour dénicher des trésors inattendus et passer un agréable week-end dans la ville.